Accueil Tesla Tesla : livraison de la Model 3 en Chine dès mars 2019

Tesla : livraison de la Model 3 en Chine dès mars 2019

366
0
PARTAGER

Tesla a indiqué vendredi dans un communiqué qu’il débuterait les livraisons de sa Model 3 en Chine dès le mois de mars 2019. Confirmant ainsi l’annonce faite par son patron Elon Musk sur Tweeter l’année dernière.

Bataille sur les prix

La société californienne, qui souhaite accélérer ses ventes sur le territoire chinois, durement touchées par les tensions commerciales entre Washington et Pékin, a annoncé dans un communiqué que le prix de départ d’un modèle 3 en Chine serait de 499 000 yuans (63 700 euros).

En décembre dernier, Tesla a une nouvelle fois réduit les prix de la Model 3 dans l’Empire du Milieu. C’est la troisième fois au cours des deux derniers mois que le constructeur ajuste ses prix en Chine. En novembre dernier, Tesla a ainsi réduit de 12 à 26% les prix de ses modèles X et S vendus sur le territoire chinois.

De quoi certes permettre d’attirer les clients chinois … mais une politique de prix susceptible de générer l’inquiétude des investisseurs quant à la capacité du constructeur à pouvoir maintenir ses objectifs de rentabilité.

Le configurateur de la Model 3 ouvert pour le marché chinois

Tesla a ouvert son configurateur de la Model 3  pour le marché chinois, permettant aux acheteurs potentiels de la berline électrique de concevoir leurs véhicules.

Comme on peut le voir sur le site internet chinois de Tesla, la société ne propose pour le moment que deux variantes de la Model 3 en Chine: la version Long Range AWD et la version Performance.

La Model 3 RWD, de milieu de gamme, la variante la plus abordable disponible sur les marchés à ce jour, n’est pas commercialisé à l’heure actuelle dans le pays.

Ajustement des prix à la suspension de la hausse des droits de douane

Le configurateur de la Model 3 en Chine reflète les prix actualisés du véhicule, qui ont été mis en place après que la Commission du tarif douanier du Conseil d’État chinois a annoncé le mois dernier sa suspension des droits de douane supplémentaires de 25% appliqués aux voitures et pièces importées des États-Unis.

Avec ces ajustements en place, le Model 3 Performance, annoncé initialement au prix de 689 000 yuans (environ 100 000 USD), a été ajusté à 560 000 yuans (environ 81 000 USD). La variante Long Range AWD, initialement cotée au prix de 580 000 RMB (environ 84 000 USD), a été réduite à 499 000 yuans (environ 72 600 USD).

Construction d’une usine à Shanghai

Le constructeur a d’ores et déjà lancé un processus d’appel d’offres pour la construction d’une usine de 2 milliards de dollars à Shanghai, baptisée Gigafactory.

Le mois dernier, Reuters a indiqué qu’au moins un des contractants avait débuté ses achats de matériaux.

Le constructeur a annoncé son intention de fixer sa capacité de production initiale de sa Gigafactory chinois proche de 3 000 Model 3 par semaine et d’y implanter également son réseau d’approvisionnement.

L’usine, la première de Tesla en Chine, constitue un pari majeur pour le constructeur de véhicules électriques, qui souhaite renforcer sa présence sur le plus grand marché automobile du monde. Il doit y faire face à une concurrence croissante de la part de ses concurrents nationaux, alors que ses revenus sont affectés par une augmentation des tarifs douaniers sur les importations américaines.

Sources : Reuters, Teslarati

Crédit Illustration : Tesla

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz