Accueil Constructeurs chinois L’usine Nio financée par Pékin

L’usine Nio financée par Pékin

427
1
PARTAGER
Nio

Actualité riche pour Nio en cette fin de mai, avec les résultats financiers, le début de production de l’ES6, mais aussi la confirmation d’une usine dans la région de Pékin, financée en grande partie par les autorités locales.

Nio, la start-up qui monte, qui monte en Chine. Mais avec des résultats très mitigés au premier trimestre. Les livraisons de l’ES8 n’ont atteint que 3989 unités sur la période, et 1124 en avril. Une baisse du rythme notable donc, puisque le dernier trimestre 2018 avait vu des livraisons à hauteur de près de 8000 unités… Le bilan financier n’est pas plus réjouissant avec une baisse de la rentabilité, avec une marge opérationnelle de -13,4%, contre un quasi équilibre au dernier trimestre de 2018. Pour occulter ces mauvaises nouvelles, Nio a lancé simultanément la production de l’ES6 dans l’usine JAC de Hefei. De quoi laisser entrevoir un redémarrage des livraisons sur la seconde moitié de l’année.

Mais la nouvelle la plus importante pour l’entreprise est l’arrivée d’un financement à hauteur de 1,63 milliards RMB (212 millions d’euros). Un financement public, puisqu’il est issu de la ville de Pékin, via Beijing E-Town International Investment & Development Co. Ltd, fonds d’investissement public chargé de la promotion et du développement de la zone de développement technologique de la ville. Une nouvelle entité, baptisée Nio China, va ainsi être créée, et Beijing e-Town y aura une minorité de blocage. A la clef, l’installation d’une usine à Pékin, opérée par Nio seul, ou avec un partenaire, selon le bouclage total du financement.

L’avis de Leblogauto.com

Après avoir jeté aux oubliettes son projet d’usine à Shanghai, Nio se tourne donc vers Pékin qui semble avoir emporté le jeu des subventions. Mais l’opération est encore loin d’être finalisée, et la production de la berline Nio ET est actuellement reportée.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’usine Nio financée par Pékin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Audi ne va pas aimer ce concurrent de l’A7 !

wpDiscuz