Accueil Cadillac Cadillac, le retour à de vrais noms

Cadillac, le retour à de vrais noms

1170
22
PARTAGER
Cadillac CT6

Cadillac prépare à son tour une sérieuse offensive électrique. Un développement de la gamme qui sera en particulier marqué par le retour à de vrais noms. Ce qui mettra fin à près de 20 ans de codes alphanumériques.

  • 2002 : début des codes à 3 lettres avec la CTS
  • 2016 : début des codes à 2 lettres et un chiffre avec la CT6

Le premier crossover électrique de Cadillac doit arriver à l’horizon 2021. Mais cela ne s’arrêtera pas là. Steve Carlisle, patron de la marque, a ainsi indiqué que la marque pourrait être 100% électrique en 2030. Une électrification tous horizons, puisqu’un Escalade électrique pourrait arriver en 2023.

Mais alors que toutes les marques premium annoncent de grands plans d’électrification, le plus important n’est peut être pas là pour la marque américaine. Ces modèles électriques devraient en effet marquer le retour à de vrais noms. Les dénominations à 3 caractères alphanumériques en vigueur depuis 2002 (depuis 2016 avec un chiffre établissant une hiérarchie) seraient ainsi progressivement abandonnées. Cadillac prendra donc la suite de Lincoln, qui a effectué cette transition avec la lancement de la Continental en 2017. Ce sera aussi une façon de se démarquer des constructeurs allemands pour affirmer son identité américaine.

Notre avis, par leblogauto.com

Après avoir cherché à imiter les allemands en espérant s’internationaliser, Cadillac prend conscience à son tour, qu’il est au contraire nécessaire d’affirmer sa différence… En comptant que cela se traduise aussi sur le plan du style.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Cadillac, le retour à de vrais noms"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Le propriétaire de SUV est rassué, il représente déjà l’avenir!
En effet la Cadillac Escalade est déjà en vente depuis plus de 20ans! 🙂

gigi4lm
Invité

retour de l’Eldorado ?

zafira500
Invité

Et de la Séville ? Voir de la Fleetwood ?

Budget St. Barth
Invité

Je pense que c’est une bonne décision prise par Cadillac. Retrouvez de vrais noms va permettre d’affirmer davantage la marque.

Commandant Tour
Invité

Retour au noms français ? ou Donald T…. est passé par là :  » Chaque voiture, même américaine, avec un nom français sera taxée du double de son prix de vente !  » 😀

Bizaro
Invité

Il n’y a pas de langue officielle au USA, donc OSEF, au pire il sufira de se dire que c’est du cadien ( cajun), donc du pur produit local.

zafira500
Invité

@Commandant Tour
Cadillac est aussi un nom français.

SAM
Invité

@zafira. Yes Cadillac est un nom français.
Buick Lacrosse
Chevrolet Monte Carlo
Cadillac DeVille … les GM francisées ne manquent pas!

SGL
Invité

Le Français a une connotation luxueuse.

zafira500
Invité

@SAM
Monte Carlo c’est un nom italien (Mont Charles). Et ce n’est pas en France mais à Monaco (qui veut dire moine dans la langue de Dante). 😉

Bizaro
Invité

La mère d’Henri Ford était fille d’immigrés belges. Lui a fait son apprentissage à Détroit.
Il a fondé la marque automobile Cadillac. Mais Cadillac est aussi le français qui a fondé la Ville/Usine de l’automobile Américaine : Détroit.

En même temps M.Chevrolet était suisse est à étudié en France, et à travailler au Québec entre autre. Il est aussi co fondateur de la GM.

Du coup Cadillac + GM cela fait beaucoup de francophonie !

Bizaro
Invité
Merci des précisions ( oui il faut toujours remercier les gens qui participent à améliorer ) J’ai fait de gros racourcis sur les changements de noms et de propriétaires des marques pour en venir plus rapidement au but. Pas mal de francophonie/philie dans l’histoire auto U.S. et sans parler des épouses, des oncles, des ingénieurs, des marques disparues ayant un lien avec Ford, Chevrolet et la Francophonie. Je ne crois pas que la Detroit Automobile Compagny soit devenue Henry Ford Compagny. Même si Henry Ford les a fondé toutes les deux, ce sont deux aventures industrielles différentes. La secondes succédant… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ils pourraient mettre les deux… Matricule + nom, comme dans l’aviation, cela permet de hiérarchiser les modèles et d’avoir aussi leurs propres personnalités.

wizz
Membre

Renault Twingo Clio Megane Espace Scenic Kangoo….

Pas de matricule, et ça ne dérange personne…

gigi4lm
Invité

Clio 1, Clio 2, Clio 3 …

wizz
Membre

1, 2, 3…représentent la génération du modèle en question, mais pas la hiérarchie des modèles ou segments du constructeur (ex: BMW Serie 1, Serie 2…Serie 7 ou Airbus A320, A330…A380)

SAM
Invité

2CV Ami Axel Acadiane Burton
DS BX XM AZ ZX CX C15 C35
Saxo Xantia Ulysse Picasso Berlingo
C3 C4 C5 Aircross et Berlingo.

Citroën a presque tout testé comme Cadillac!

zafira500
Invité

L’Ulysse est un modèle de chez Fiat.

Michel
Invité

si on veut « pinailler »
2CV4 et 2CV6
AMI6, AMI8 et AMI SUPER
DS 19 – 21 – 23
GS 1015 – 1220
BX 14 – 16 – 19
CX 2000 – 2200 – 2400

ça avait commencé bien avant
Type A – B – C dont C4 et C6
TRACTION 7 – 11 – 15

Salut à tous les « chevronnés »

wpDiscuz