Accueil Salon de Los Angeles Los Angeles 2019 : Lexus LC500 Cabrio

Los Angeles 2019 : Lexus LC500 Cabrio

777
26
PARTAGER
Lexus LC500 Cabrio (2019)

Après un « concept » puis un « prototype« , le cabriolet Lexus LC500 est enfin des nôtres dans sa définition de série. Et sans surprise, il n’y a aucun changement tant les deux précédentes versions étaient en réalité proches de la série.

  • Capote souple proposée en 3 teintes
  • V8 5.0 en attendant la version hybride

Lexus continue à tirer autant que possible son image vers le haut en se maintenant, et se développant sur les segments supérieurs; de la nouvelle LS à la LC, et en attendant un futur grand crossover. La LC Cabrio participe donc de cet effort, après un coupé fort séduisant. Par rapport à ce dernier, le dessin du flanc est préservé au niveau du vitrage latéral, mais bien entendu la zone arrière est plus longue. Pour compenser, le déflecteur arrière est plus large. Et plus épais puisqu’il accueille le 3ème feu stop.

Cette capote souple est disponible en trois teintes, noir, brun ou bleu foncé. Elle s’ouvre en 15 secondes, et se ferme en 16. La commande de la capote et de la centralisation des vitres sont abritées sous un couvercle protecteur sur la console centrale. Malgré la transformation, la Lexus LC reste un 2+2. avec des places arrière symboliques, mais présentes néanmoins. Une vitre fait office de déflecteur anti-remous, et des arceaux rétractables, ou plutôt des poteaux, sont intégrés dans le prolongement des places arrière.

LC500. Ce cabriolet reprend donc pour le moment le V8 5.0 avec la boîte automatique 10 rapports. Un bloc qui développe 478 ch et 540 Nm. Une version LC500h devrait arriver par la suite.

Notre avis, par Leblogauto.com

La Lexus LC fait peut-être moins parler d’elle que certaines allemandes, mais elle fait montre de charme et de raffinement. Que ce cabriolet conserve. De quoi assurer à Lexus une place sur le marché du luxe et pas uniquement de la berline chargée en chrome et cuir…

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Los Angeles 2019 : Lexus LC500 Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Il est une peu trop beau pour moi, il aurait fallu que Lexus le fasse plus moche.
Là c’est vraiment indécent ! Mécaniquement, avec son V8 elle annonce tout de suite un prix xxl !

Pour râler : il a 4 places assises, par-contre c’est position du lotus obligatoire à l’arrière!

ZENT
Invité

Et en plus, en bonne japonaise, elle va aligner les décennies et les centaines de milliers de kms sans broncher, sans mauvaise surprise, juste avec l’entretien courant…

Motörhead
Invité

Beau !

SAM
Invité

On dirait de l’orfèvrerie… rien qui pique les yeux niveau assemblages sur les photos … a toucher en vrai!

zeboss
Invité

Pas une seule vraie PHOTO, toutes retouchées…
Ceci si la vraie vie est proche des photos, on peut dire que c’est assez bien fait, voir très bien fait…

AXSPORT
Invité

Sympa
👍

labradaauto
Invité

quand la voiture est fermée, le résultat est chouette Quand elle est décapotée la partie horizontale arrière est nuisible à une jolie ligne de cabriolet.Le roadster est encore plus exigent . ça tient au fait que j’ai toujours préféré tous les coupés aux voitures ouvertes. l’arrière fait un peu BMW .

wpDiscuz