Los Angeles 2019 : Lexus LC500 Cabrio
Lancer le diaporama
Los Angeles 2019 : Lexus LC500 Cabrio 1
+76
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Los Angeles 2019 : Lexus LC500 Cabrio

Après un "prototype", le cabriolet Lexus LC500 est enfin des nôtres dans sa définition de série. Et sans surprise, il n'y a aucun changement tant les deux précédentes versions étaient en réalité proches de la série.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Après un "concept" puis un "prototype", le cabriolet Lexus LC500 est enfin des nôtres dans sa définition de série. Et sans surprise, il n'y a aucun changement tant les deux précédentes versions étaient en réalité proches de la série.

  • Capote souple proposée en 3 teintes

  • V8 5.0 en attendant la version hybride

Lexus continue à tirer autant que possible son image vers le haut en se maintenant, et se développant sur les segments supérieurs; de la nouvelle LS à la LC, et en attendant un futur grand crossover. La LC Cabrio participe donc de cet effort, après un coupé fort séduisant. Par rapport à ce dernier, le dessin du flanc est préservé au niveau du vitrage latéral, mais bien entendu la zone arrière est plus longue. Pour compenser, le déflecteur arrière est plus large. Et plus épais puisqu'il accueille le 3ème feu stop.

Cette capote souple est disponible en trois teintes, noir, brun ou bleu foncé. Elle s'ouvre en 15 secondes, et se ferme en 16. La commande de la capote et de la centralisation des vitres sont abritées sous un couvercle protecteur sur la console centrale. Malgré la transformation, la Lexus LC reste un 2+2. avec des places arrière symboliques, mais présentes néanmoins. Une vitre fait office de déflecteur anti-remous, et des arceaux rétractables, ou plutôt des poteaux, sont intégrés dans le prolongement des places arrière.

LC500. Ce cabriolet reprend donc pour le moment le V8 5.0 avec la boîte automatique 10 rapports. Un bloc qui développe 478 ch et 540 Nm. Une version LC500h devrait arriver par la suite.

Notre avis, par Leblogauto.com

La Lexus LC fait peut-être moins parler d'elle que certaines allemandes, mais elle fait montre de charme et de raffinement. Que ce cabriolet conserve. De quoi assurer à Lexus une place sur le marché du luxe et pas uniquement de la berline chargée en chrome et cuir...

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après un "prototype", le cabriolet Lexus LC500 est enfin des nôtres dans sa définition de série. Et sans surprise, il n'y a aucun changement tant les deux précédentes versions étaient en réalité proches de la série.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos