Accueil Endurance WEC : les actuelles LMP2 prolongées

WEC : les actuelles LMP2 prolongées

647
0
PARTAGER

Ce vendredi 4 octobre 2019 se tenait une séance du conseil mondial du sport automobile de la FIA. Il y fut notamment question de la catégorie LMP2.

Avec l’introduction de la nouvelle catégorie-phare du WEC, les Hypercars, le sujet de l’équilibre des performances entre ces dernières et les actuelles LMP2 se posait. En effet, les Hypercars seront moins performantes que les actuelles LMP1. L’hypothèse d’une réduction de l’efficacité des LMP2 était ainsi clairement sur la table.

Effectivement, le conseil de la FIA a décidé d’une réduction de la puissance du bloc V8 Gibson qui équipe l’ensemble du plateau LMP2 du WEC. Les instances dirigeantes ont choisi de ne pas toucher au châssis afin de ne pas induire des coûts supplémentaires pour les écuries déjà engagées. Une autre décision a été prise : la prolongation des autos actuelles d’une année. Leur durée de service est donc portée jusqu’au mois de juin 2022, soit à l’issue de la seconde saison du WEC nouvelle formule. Là encore, la décision a été prise afin de limiter d’éviter les surcoûts tout en assurant l’avenir immédiat d’une catagorie dont le succès ne se dément pas. On retrouvera mêlées en piste les Hypercars et les LMP2 dès le mois de septembre 2020. Reste maintenant à savoir de quoi l’avenir du LMP2 sera fait… au-delà du printemps 2022.

Photo : Oreca

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz