Accueil Endurance Asian LMS : les anciennes LMP2 prolongées

Asian LMS : les anciennes LMP2 prolongées

179
0
PARTAGER

La précédente génération de prototypes LMP2 va pouvoir continuer à courir en Asian LMS.

Les Asian LMS sont en train de devenir un championnat de référence en Asie. A l’heure actuelle, la compétition accepte toujours les LMP2 de précédente génération. A partir de la saison prochaine (2019-2020), ce sont les LMP2 actuellement en piste en WEC, LMS ou IMSA qui prendont partiellement le relai.

Une décision prise après concertation

En effet, les organisateurs ont annoncé que les anciennes LMP2 pourront toujours être acceptées au départ. Seulement, elles concourront dans une classe spécifique dénommée LMP2 Am Trophy. Cette décision a été prise en concertation avec les acteurs du championnat sachant que certains veulent passer aux nouvelles tandis que d’autres semblent plus enclin à conserver les anciennes.

Une belle récompense pour le vainqueur du trophée

Même si les anciens prototypes auront sans doute du mal à s’imposer face aux nouveaux, l’écurie qui remportera en fin de saison le classement du trophée aura une belle récompense : rien de moins qu’une invitation aux 24 Heures du Mans. Sachant qu’il y en aura bien évidemment une à décrocher pour le vainqueur du championnat, on pourrait tout à fait envisager de voir une même équipe aligner deux châssis de génération différente.

Photo : Asian LMS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz