Accueil Chevrolet Nouvelle Corvette C8.R : « V8 inside »

Nouvelle Corvette C8.R : « V8 inside »

1578
0
PARTAGER

Après avoir dévoilé sa nouvelle C8.R, Corvette a détaillé ses caractéristiques techniques. Sans surprise, on retrouve sous le capot un V8.

Il y a quelques jours, lors de la présentation de sa nouvelle C8.R qui courra en WEC GTE et en IMSA GTLM, Corvette s’était gardé de divulguer ses détails techniques. Si la présence d’un V8 semblait évidente, encore fallait-il la confirmer. Chose faite par Corvette dans le cadre de la dernière manche de la saison 2019 d’IMSA, à Petit Le Mans.

Un V8 atmosphérique

Ainsi la nouvelle C8.R reçoit-elle un V8 5,5 litres atmosphérique développant 500 ch. Ce bloc est associé à une boîte Xtrac séquentielle équipée de 6 rapports. Ce moteur – qui n’est donc pas turbocompressé – est, à l’instar de la C8 de série, positionné au centre arrière de l’auto, ce qui constitue une première pour une Corvette de course s’inscrivant dans la lignée initiée par la C5.R lancée en 1999.

Des C8.R bicolores

Corvette Racing a également dévoilé les couleurs de ses voitures. Les deux joueront du gris et du jaune. Sur la n°4, c’est le gris qui dominera, la n°3 restant quant à elle fidèle au jaune comme coloris principal. Reste maintenant à connaître la composition des équipages, sachant que Jan Magnussen ne devrait plus être de la partie.

Image : Corvette Racing

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz