Accueil Goodwood Festival of Speed La VW IDR prend le record symbolique de Goodwood

La VW IDR prend le record symbolique de Goodwood

1022
10
PARTAGER
IDR Goodwood

Après la montée de Pikes Peak l’an passé et le record électrique sur la Norschleife en juin dernier, le prototype I.D.R continue sa tournée des records avec celui, plus symbolique, de la « course de côte » de Goodwood dans le cadre du fameux festival annuel.

L’i.D.R dépoussière un vieux record qui datait de 20 ans. Le chrono de référence de la piste était détenu depuis cette époque par l’allemand Nick Heidfeld, qui avait parcouru les 1,8 kilomètres du tracé en 41″60 au volant d’une F1, la McLaren-Mercedes Mp4/13 de 1999.

Pilotée par Romain Dumas, l’I.D.R était alignée avec les dernières évolutions aérodynamiques et des batteries plus puissantes délivrant 680 chevaux. Dès le premier run, sans la moindre erreur, le chrono est tombé à 41″18, sachant que le français disposera de nouvelles tentatives jusqu’à dimanche pour chercher à améliorer sa performance.

L’an dernier déjà, Dumas avait piloté l’I.D.R à Goodwood avec un chrono de 43″86 qui lui avait donné la victoire. Quelle sera la prochaine étape ?

L’avis de leblogauto.com

Goodwood n’est pas un vrai circuit et il serait intéressant de voir une F1 moderne venir taquiner le chrono pour faire des comparaisons intéressantes. Quoi qu’il en soit, VW s’offre une jolie série de coups de pubs, au moment où la gamme électrique ID approche sur le marché.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La VW IDR prend le record symbolique de Goodwood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Y a une Formule E qui tentait de faire un chrono aussi je crois, ça à donné quoi?

Pedro9
Invité

Le groupe VW montre à quel point il est en avance en matière de véhicules propres.

SGL
Invité

Enfin pas en 2019 ! il faut nuancer.
VW est loin de sortir autant de VE que Renault.
Renault doit vendre 4 à 5 fois plus de Zoe que la totalité des VE chez VW. (et la Zoe 1 est en fin de carrière)
Maintenant, il faut aussi reconnaître que les ambitions de VW sur la VE sont beaucoup plus importantes que Renault.
S’ils font ce qui promettre dès 2020, ils peuvent peut-être prendre de l’avance à terme… Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Neutre
Invité

Ils ont aucune avance, ils rachètent a tour de bras start-up, entreprise et mettent leurs badges dessus. Ce n’est pas une société innovatrice, c’est juste une banque qui achètent les idées des autres.

Daishin
Invité

Mr vw fait pareil avec ses gros tdi dégueu?? Chut faut plus parler de ça svp, c du passé.. l écran de fumée électrique arrive à point nommé

Bizaro
Invité

Sacrée performance de Romain Dumas, et de sa monture.

labradaauto
Invité

résumé: démonstration de Romain Dumas ! Pilote dans le coup du moment

Jean
Invité

Face à une concurrence inexistante ou à la terrible malchance de ses adversaires, oui il est excellent.

labradaauto
Invité

…Voyez plutôt le plateau . Sur les 2 jours , certes point de nom de la Côte européenne, mais hormis « les gamins de cirque du drift » pour qui le chrono n’est surtout pas juge, il y avait des formules bien chaussées, des pilotes qui ne faisaient pas semblant.

wpDiscuz