Accueil Hybrides La Chine va aussi encourager les hybrides

La Chine va aussi encourager les hybrides

1184
2
PARTAGER
Toyota Corolla Hybrid (Chine - 2019)

Le gouvernement chinois a longtemps boudé les hybrides, ne leur accordant aucun avantage face aux modèles rechargeables (hybride rechargeable ou électrique pur). Mais les chosent évoluent et les hybrides classiques seront bientôt pris en compte dans le calcul des quotas de modèles électrifiés.

Dans le complexe système de quotas de véhicules électriques en Chine, les hybrides ne profitaient d’aucun avantage. Ils étaient ainsi classés avec les modèles essence, mais servaient néanmoins à leurs constructeurs pour réduire la consommation moyenne de leur gamme. Dans le système des quotas, il faut donc vendre quelques 20 000 voitures électriques pour compenser 1 million de voitures essence ou hybride, peu importe (le système fonctionne sur des points attribués en fonction des performances électriques).

Mais une nouvelle catégorie vient de faire son apparition dans le système, les « low-fuel-consumption passenger vehicles ». Les hybrides y côtoient des modèles essence particulièrement performants. Et ces modèles apportent des points dans le système de quotas. Il faut ainsi désormais 6000 électriques pour 1 million d’hybrides, et 29000 pour les modèles essence qui n’entrent pas dans cette nouvelle catégorie.

L’avis de Leblogauto.com

Voilà une décision qui va changer les choses… surtout pour Honda et Toyota. Les deux constructeurs japonais sont en effet quasiment les seuls à proposer des motorisations hybrides, souvent négligées par les autres constructeurs.

Toyota devrait ainsi pousser les ventes de ses Corolla et Levin hybrides, et dans le segment supérieur des Camry et Avalon. Honda vend de son côté les berlines Accord et Inspire, et les monospaces Odyssey et Elysion.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Chine va aussi encourager les hybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

bon pour 508L hy2 et hy4, 3008hy, enfin si le réseau local est capable d’en vendre…

SGL
Invité

@zeboss
On parle des hybrides non-rechargeables…. Je crois, qu’a terme, ça pourrait favoriser plus les nouvelles Renault Hybrides !? 😉

wpDiscuz