Accueil Toyota Toyota : production de véhicules électriques et hybrides en Chine

Toyota : production de véhicules électriques et hybrides en Chine

1244
0
PARTAGER

Toyota va rénover une de ses usines d’assemblage dans la ville portuaire de Tianjin, au nord de la Chine, pour y produire des véhicules électriques et hybrides.

Le projet de rénovation de 1,8 milliard de yuans (263 millions de dollars) a été approuvé par l’agence de planification économique du gouvernement de la ville de Tianjin, selon le site Internet d’information du projet. Des appels d’offres ont été lancés.

Les travaux de rénovation devront débuter en septembre pour se terminer en mars 2019. Après rénovation, l’usine pourra assembler 110 000 hybrides rechargeables et 10 000 véhicules électriques par an.

Le site web n’a cependant fourni aucune autre information sur les modèles qui seront assemblés dans l’usine, laquelle appartient à la coentreprise de Toyota avec China FAW Group.

A l’heure actuelle, le constructeur japonais n’assemble en Chine que des véhicules à essence et des véhicules hybrides.

Le gouvernement chinois devrait promulguer l’année prochaine un programme de crédits carbone visant à pousser les constructeurs à augmenter leur production de véhicules électriques.

Pour répondre aux exigences réglementaires, Toyota prévoit de produire deux hybrides rechargeables en Chine en 2019 : la version hybride rechargeable de la Corolla dans le cadre de sa joint-venture avec FAW et la variante plug-in du Levin dans le cadre de son partenariat avec GAC Motor.

En 2020, le constructeur automobile japonais lancera deux variantes entièrement électriques de son crossover C-HR en Chine.

Au cours des cinq premiers mois de l’année, Toyota a livré 562 200 véhicules en Chine, en hausse de 8,7% par rapport à la même période de l’an dernier.

Sources : Automotive News China, Toyota

Crédit Illustration : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz