Accueil Electriques Le Nio ES8 au rappel

Le Nio ES8 au rappel

599
1
PARTAGER
10000 Nio ES8 produits (11/2018)

Répondant rapidement aux demandes des autorités chinoises, Nio rappelle plusieurs milliers de son SUV ES8. En cause, un risque d’incendie de la batterie, et la volonté de rassurer les clients.

En quelques semaines, les médias chinois se sont fait l’écho d’une série d’incendies de véhicules électriques, Tesla, Nio, Roewe, etc. Une situation qui a préoccupé les clients, et attiré l’attention des autorités. Pékin a ainsi exigé des contrôles qualité plus évolués pour prévenir les risques de combustion « spontanée » des batteries. Vedette locale, Nio a donc œuvré promptement pour déterminer la cause de l’incendie ayant touché un ES8 le 16 mai dernier.

Verdict : un problème de câblage et d’isolation de la connectique des cellules NEV-P50 fournies par CATL. Avec un risque de court-circuit. Et donc au final le rappel de 4803 exemplaires (soit environ 1/3 de la production) de l’ES8. Les premiers livrés, puisque leur batterie a été assemblée entre avril et octobre 2018.

L’avis de Leblogauto.com

Avec la croissance du parc, la sécurité des batteries est prise très au sérieux par le gouvernement chinois. Pas question de faire naître une peur chez les consommateurs avec les images spectaculaires des incendies de véhicules électriques. Même si ces derniers ne sont pas plus fréquents que sur les véhicules essence, ils sont en effet plus médiatisés…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Nio ES8 au rappel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
…..ALLEZ LES VERTS ! ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km … Image (c) Automobile-propre Le très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan … Au delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia…. Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et… Lire la suite >>
wpDiscuz