Accueil Utilitaires LEVC présente le fourgon dérivé de son taxi électrique

LEVC présente le fourgon dérivé de son taxi électrique

622
3
PARTAGER
LEVC Van - LEVC LCV (2019)

Annoncé depuis plusieurs mois, voici le second modèle de LEVC (London Electric Vehicle Company). Un utilitaire, étroitement dérivé du taxi maison. Et donc lui aussi électrique, avec prolongateur d’autonomie.

En devenant LEVC, LTC (London Taxi Company) changeait dans deux dimensions : une orientation vers le véhicule électrique, et une ouverture au delà du seul taxi anglais. Le renouvellement du taxi a donné corps à la première partie, et voici la seconde avec un véhicule utilitaire.

La partie avant et le poste de conduite sont conservés, mais le véhicule est à présent plus long (empattement y compris), avec un pavillon rehaussé. Les flancs tôlés accueillent une porte coulissante côté passager, avec possibilité d’une seconde côté conducteur. Et sa charge utile atteint 800 kg.

Avec sa propulsion électrique, il arrive à point nommé sur un marché où la circulation en zone urbaine va devenir compliquée, en particulier à Londres… On retrouve donc le principe du taxi, avec un moteur électrique entraînant les roues arrière, et une batterie de 31 kWh chargée soit par la prise, soit par un 3 cylindres de 1.5 Turbo. L’autonomie en électrique est annoncée à 130 km, et atteint 600 km avec le renfort du moteur essence.

LEVC prendra les premières commandes en 2020. D’abord en Grande-Bretagne, mais à l’image du taxi, la marque espère se développer au delà de ses frontières habituelles. L’ambition est d’écouler 10 000 exemplaires par an de ce fourgon.

L’avis de Leblogauto.com

L’utilitaire est justement le talon d’Achille de Geely à l’échelle internationale. Ce fourgon électrique (à prolongateur d’autonomie) apporte une réponse partielle. Le groupe chinois aura encore à se développer sur les créneaux les plus porteurs en Europe comme en Chine avec des fourgons plus grands, ou plus petits. Mais toujours électriques, technologie maitrisée.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "LEVC présente le fourgon dérivé de son taxi électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

Il a vraiment une bonne bouille !

Gus
Invité

Je préfère voir ça qu’un énième SUV!

Gilles L.
Invité

Il faut espérer qu’il coûtera moins cher que le taxi dont il dérive (plus de 60 000 € pour ce dernier).

wpDiscuz