Accueil Electriques Spyshots : l’utilitaire de LEVC

Spyshots : l’utilitaire de LEVC

487
0
PARTAGER
Spyshots LEVC LCV - LEVC Utilitaire

LEVC, ex-London Taxi, avait indiqué vouloir produire un utilitaire sur les mêmes lignes que son taxi électrique TX. Voici donc une fourgonnette étroitement dérivée du TX, électrique toujours.

Grâce aux constructeurs chinois, de nouveaux véhicules utilitaires d’origine britannique vont bientôt faire leur entrée sur le marché, 10 ans après la disparition de LDV… En effet, après le lancement annoncé de Maxus (né des cendres de LDV et aux mains de SAIC), c’est au tour de LEVC (ex-London Taxi et aux mains de Geely) de préparer son arrivée sur le marché. Et ce n’est pas un hasard si les deux marques misent sur l’électrique. Néanmoins, une chose de taille les sépare, le Maxus EV80 n’a que de lointaines origines britanniques, car il sera produit en Chine. Alors que l’utilitaire de LEVC sera assemblé à Coventry. Fief de l’industrie automobile britannique, et lieu de production de l’un des symboles de Londres, le vénérable taxi noir…

Le nouvel utilitaire est largement basé sur le taxi TX, dont on identifie toute la section avant. Adieu places arrière donc, et le modèle voit son pavillon relevé, son empattement allongé, et ses portes arrière devenir coulissantes. A l’arrière, ce prototype fait appel à un hayon. L’intérieur sera identique à celui du TX, avec donc quelques pièces d’origine Volvo, ou dérivées de celles du constructeur suédois.

Taxi ou utilitaire, tous deux profiteront de la volonté de certaines villes de bannir le diesel, en adoptant un propulsion électrique. Avec prolongateur d’autonomie qui n’est autre que le 3 cylindres tout juste lancée par Volvo à bord du XC40. Rappelons que le taxi peut parcourir 112 km en mode 100% électrique (batterie de 31 kWh), et 643 avec son générateur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz