Accueil Electriques GM va aussi installer son réseau de charge rapide

GM va aussi installer son réseau de charge rapide

471
4
PARTAGER
Prise - Chevrolet Bolt

Le réseau de supercharger de Tesla constitue un point majeur en faveur du constructeur. Et ses rivaux tentent aux aussi de développer leur propre réseau. GM vient ainsi de s’associer avec Bechtel, et utilisera les données OnStar.

GM a multiplié les faux départs sur le terrain de l’électrique, mais prépare une nouvelle offensive. Une vingtaine de modèles électriques ou électrifiés sont ainsi prévus dans un futur proche, et pour les différentes marques. Vu l’enjeu désormais stratégique du sujet, pas question de se louper à nouveau comme ce fut le cas avec les Volt ou Bolt par exemple.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, GM va déployer son propre réseau de charge rapide. De quoi rivaliser avec les Supercharger de Tesla, mais aussi Electrify America du groupe VW.

GM vient ainsi de signer un partenariat avec Bechtel, grand groupe de travaux public. Ce dernier sera chargé de toute la construction des stations, dont l’implantation sera décidée en fonction de données de circulation de OnStar. GM va ainsi implanter les stations le long des routes réellement utilisées par ses clients, et pas uniquement les autoroutes.

L’avis de Leblogauto.com

Les initiatives de construction de réseaux de charge rapide se multiplient sur les différentes plaques géographiques. Il faudra néanmoins veiller à garantir une inter-opérabilité de ces différents réseaux pour réellement convaincre les clients et rendre l’usage d’une voiture électrique au long cours plus aisé.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "GM va aussi installer son réseau de charge rapide"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zemik
Invité

On ne peut que « Trust » dans cette initiative de haute valeur stratégique

Donc In GM We T…. ? that is the question en effet 🙂

Xavier
Invité

En France, est ce qu’on peut recharger sa voiture électrique sur n’importe quel chargeur ?
Si ça n’est pas le cas, je crois que ce sera un très sérieux handicap pour un modèle qui n’en a pas besoin.

zeboss
Invité

Si l’action baisse, fusion équitable avec FCA 80/20 , sinon ce sera avec PSA…
🙂

zemik
Invité

zeboss plus drôle que zemik ! fallait le faire :p

wpDiscuz