Accueil Proton Proton X70, un SUV nommé Geely

Proton X70, un SUV nommé Geely

529
1
PARTAGER
Proton X70 (2018)

Un nouvelle page s’ouvre pour Proton, avec son premier SUV, qui est surtout le premier modèle issu de la gamme Geely. Et aussi la première Geely disponible avec une direction à droite.

Il y a un peu plus d’un an, Geely prenait le contrôle de Proton, avec pour mission de sauver le premier constructeur malaisien. Et si d’une part Geely a choisi d’ouvrir l’accès au marché chinois à Proton, il possède surtout désormais un site de production et un accès aisé au marché de l’ASEAN. A l’avenir, les usines Proton produiront d’ailleurs les Geely pour de nombreux marchés en direction à droite.

Car c’est bien le changement de côté de la direction qui constitue le changement majeur entre ce Proton X70 et le Geely Boyue dont il est issu. Une première pour Geely. Les autres changement son mineurs : calandre, coussin du volant, différents marquages de la marque Proton…

Pour le moment le X70 sera en fait encore importé de Chine. La préparation de l’usine demande en effet un peu plus de temps. Mi-2019 devrait en revanche débuter la production locale, à partir de pièces en provenance de Chine. C’est qu’il y avait surtout urgence politiquement à montrer le changement, et ce Proton X70 ne devrait pas représenter un volume très important. Très équipé (aides à la conduite, phares LED, accès mains libres, multimédia avec écran 8 pouces et connectivité 4G, toit panoramique), il est doté d’un 4 cylindres essence 1.8 Turbo de 184 ch, avec une boîte auto 6 rapports. En 2 ou 4 roues motrices. Pas vraiment le profil d’un bestseller en Malaisie.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Proton X70, un SUV nommé Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Dire que c’est PSA qui aurait pu s’y atteler 🙁

wpDiscuz