Accueil Byton Byton montre un peu plus l’intérieur du SUV M-Byte

Byton montre un peu plus l’intérieur du SUV M-Byte

738
8
PARTAGER
Byton M-Byte (2019)

Présenté en début d’année au CES, l’intérieur du SUV électrique Byton M-Byte se dévoile un peu plus, alors qu’approche la mise en production théorique. Avec toujours au programme l’impressionnant écran de 48 pouces.

Byton fait partie des start-ups chinoises les plus en vues en matière de véhicule électrique, même si la production n’a pas encore débuté. Ce sera normalement chose faite au quatrième trimestre, et les premiers essais de la chaîne de production ont débuté. En attendant, la petite entreprise continue de nous fournir quelques détails sur son premier modèle, le SUV M-Byte. En particulier son intérieur qui sera assurément l’une des motivations d’achat, ou de rejet. C’est selon.

La planche de bord est donc dominée par un grand écran panoramique, de 48 pouces de diagonale. Mais cette taille généreuse n’empêche pas d’ajouter un écran 7 pouces sur le volant. Oui, sur le volant, pas derrière. Un écran tactile d’accès aux commandes, qui prend place au dessus du coussin d’airbag, et qui impose un volant à moyeu fixe. Comme sur les C4 ou C5 d’il y a quelques années, cela permet aussi d’embarquer une belle série de boutons. Un troisième écran, tactile et de 8 pouces, est positionné sur la console centrale et permet de piloter d’autres fonctions, y compris par le passager.

On note que malgré ces multiples écrans tactiles, Byton a conservé quelques boutons physiques classiques, au volant, ou pour la transmission (PRND). En partie centrale de la planche, on ne pourra pas manquer de voir une petite excroissance, qui héberge une caméra de reconnaissance / surveillance du conducteur…

La berline K-Byte est prévue pour 2021, et le constructeur chinois espère également faire son entrée en Europe à cet horizon…

L’avis de Leblogauto.com

La baisse du prix des écrans, et la volonté de donner un sentiment de modernité, pousse certains constructeurs à abuser de ce support, pratique, mais potentiellement source de distraction ou de lumière excessive en conditions nocturnes. On suppose qu’il sera difficile d’aller plus loin que Byton.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Byton montre un peu plus l’intérieur du SUV M-Byte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Peut-on regarder la route et ne pas être distrait par cet écran immense et immonde et cerise sur le gâteau, un autre au milieu du volant. Le top de la sécurité!!!
Il y a un écran aux places arrières???? Surement pas, les passagers ne conduisent pas….

Bizaro
Invité

Les petits gabarits vont devoir mettre le siège dans la plus haute position si ils veulent regarder la route.

Le travail sur la planche de bord flottante est intéressant, néanmoins dommage de se priver de console centrale est des rangements qui vont avec.

anto7076
Invité

Aberrant écologiquement parlant… Et est ce vraiment utile ?…

Rickyspanish
Invité

« On suppose qu’il sera difficile d’aller plus loin que Byton »
C’est sous-estimer la connerie humaine et cette ridicule surenchère dans la course à qui aura « la plus grosse »…

ZeeBiX
Invité

Merde je semble être le seul à trouver ça sympa…

Thibaut Emme
Admin

Non, perso j’aime bien aussi.
Le côté Citroën du volant. L’écran derrière est sans doute un peu haut, à voir en vrai…

Après, le côté tout tactile me gène…Sans doute parce qu’il m’arrive de déclencher des appels ou des applis sur mon smartphone sans le vouloir et que je me dis que là y en a partout 😀
Et je ne vois pas l’intérêt de garder une planche de bord quand elle ne porte grosso modo que les aérateurs centraux.
Le truc qui m’étonne le plus ? Les gros rétros extérieurs qui pourraient être virés vu la taille de l’écran…(caméras).

DiZeL
Invité

La comme ça, ça fait surtout écran pour vieux. A quoi ça sert d’avoir une telle surface pour n’y afficher que 4 infos en énorme ? Alors oui ça permettra plein de chose niveau UI, mais au final je ne vois pas bien avec quoi remplir tout ça. Le GPS ? Ca marche très bien sur un écran de 8″, pas besoin de plus. Et je vois mal le passager utiliser son coté comme smartphone géant… et laisser le conducteur lire toutes ses discussions…

wpDiscuz