Accueil CES Las Vegas L’intérieur du SUV Byton M-Byte et son écran géant

L’intérieur du SUV Byton M-Byte et son écran géant

1170
19
PARTAGER
Byton M-Byte Intérieur (CES 2019)

L’année dernière, Byton présentait au CES de Las Vegas le concept préfigurant son SUV électrique. C’est à présent la version de série qui s’esquisse, avec un écran géant sur la planche de bord, et un écran intégré au volant.

Les choses s’activent sur le front des start-up automobiles en Chine, et 2019 devrait voir plusieurs modèles débuter leur production. Et Byton n’est pas le moins ambitieux du lot. En 2018, le constructeur a dévoilé les concepts M-Byte et K-Byte préfigurant ses deux premiers modèles (un SUV et une berline), signé un partenariat avec FAW, inauguré son usine et acquis une licence de production.

2019 sera l’année du démarrage de la production du SUV, dont le modèle de série sera formellement présenté au CES Asia à Shanghai en juin prochain. En attendant, le CES original, à Las Vegas, accueille la présentation de l’intérieur de ce modèle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que si le style a évolué dans les détails, l’idée générale est restée très fidèle au concept, malgré son côté très novateur. On retrouvera ainsi un écran géant de 48 pouces s’étirant sur toute la largeur de la planche de bord.

Au rendez-vous aussi, l’écran tactile implanté sur le moyeu de volant. Passage en série oblige, cet écran est un peu plus petit pour laisser la place à un airbag. L’implantation de cet écran, encadré de commandes de conduite, signe par ailleurs le retour de la technologie de volant à moyeu fixe, connue sur les Citroën C4 I, C4 Picasso I et C5 II. Un autre écran ce commande, accessible du passager, est implanté sur la console centrale.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "L’intérieur du SUV Byton M-Byte et son écran géant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

Un écran gigantesque, au dessus duquel le regard devra passer. J’espère que le siège conducteur se règle en hauteur. 😉
Un tel écran risque de capter l’attention du conducteur au détriment de la lecture de la route.
A moins qu’il ne s’agisse d’une voiture autonome…

beniot9888
Invité

Au contraire, il n’est pas assez haut ! On est encore obligé de regarder la route directement !

Vivement qu’on ait un écran complet. On regardera la route dessus, comme avec les rétroviseurs 2.0.

Et on pourra régler le tableau de bord qu’on veut, sur l’écran ! Tu veux choisir une Ferrari 250 GTO, une Formule 1 ou une simple Twingo ? RDV dans les paramètres et c’est comme si tu y étais ! Avec le son moteur qui va avec (on le fait déjà)

Ça fait pas rêver ?

seb
Invité

Surtout avec un éclairage blanc comme sur la photo, de nuit ça doit être top pour ne pas voir la route.

Thibaut Emme
Admin

En même temps, on peut aussi imaginer une caméra sur l’avant de la voiture dont l’image est reportée sur cet écran pour « effacer » en partie l’avant (pratique pour les manoeuvres), ou une caméra infra rouge proche ainsi du regard, etc.
Attendons de voir en vrai ce que cela donne 😉

seb
Invité

Tu as bien raison, arrêtons de crier avant d’avoir mal. ^^

Twin Spark
Invité

@Seb
Pourtant c’est notre savoir-faire bien français. Grâce à quoi nous régressions dans tous les secteurs depuis 70 ans.

Lee O Neil
Invité

@seb :
évidemment ce nouveau constructeur a implanté un écran de cette taille pour afficher uniquement son logo en noir sur un immense fond blanc. Et ce tout le temps, on n’aura pas d’autres choix.

Du coup, j’espère que la remarque était ironique…

seb
Invité

Bien sur qu’elle est ironique, je me doute bien qu’il va afficher une info ou deux en plus que le logo de la marque. ^^
Mais la remarque reste valide dans le sens où ça fait un éclairage énorme juste devant les yeux du conducteur. Perso ça m’arrive d’être déranger de nuit par l’éclairage de l’écran au milieu du tableau de bord, je n’ai jamais conduit une voiture avec un écran à la place du compteur mais ça ne m’attire pas plus que ça à cause de ça. On verra bien à l’usage.

wizz
Membre

tu peux n’allumer que les pixels nécessaires pour afficher l’info, et laisser le reste en noir

Lee O Neil
Invité

@seb:
même si ce constructeur est novice, on imagine que la luminosité de l’écran a été prise en compte pour les roulages de nuit.

Déjà aujourd’hui sur les voitures munies d’un écran central ou d’un combiné écran, la luminosité baisse automatiquement lorsque les phares s’allument.
Les fonds sont de couleur sombre pour évidemment ne pas faire lampe torche.
Il y a bien sûr un réglage de luminosité permettant à chacun de faire son propre réglage.
Et pour les combinés écran, on peut paramétrer l’affichage et par exemple choisir l’affichage minimal (grosso modo, la vitesse et quelques autres infos réglementaires) pour rouler la nuit.

Lee O Neil
Invité
Ce qui me semble curieux, c’est la partie de l’écran qui est dans l’axe du volant. Depuis des dizaines d’années, le combiné est visible à travers le volant (entre le moyeu et la jante) ou bien à l’axe central du véhicule. Depuis peu, Peugeot propose sa variante avec un combiné à l’axe du volant mais visible par dessus le volant. Ici la partie gauche de l’écran est « traversée » par la jante du volant et il doit a priori rester une petite partie visible entre la jante du volant et le gros moyeu volant : je me demande ce qu’on peut… Lire la suite >>
Invité

Quand je pense que nos forces de l’ordre françaises peuvent nous retirer les gilets jaunes placés sur la planche de bord si ceux-ci gênent notre visibilité, qu’est-ce qu’ils vont dire en voyant ça ? ptdr

Lee O Neil
Invité

Ils ne diront rien puisque s’ils peuvent croiser un automobiliste à bord de cette voiture, c’est que cette dernière est homologuée.
Et s’il y a homologation, c’est qu’il n’y a pas de gêne pour la visibilité.
Ce qui ne veut pas dire que la prestation et l’ergonomie soient du meilleure niveau.

lataupe2B
Invité

C’est moche ! C’est l’avenir ?

SAM
Invité

Il fallait en mettre un immense devant le part-brise!!!!!
A quoi ça sert de regarder la route!

Scal
Invité

Il faut pousser encore plus loin le concept : fermer la carrosserie devant le conducteur et lui fournir un casque VR = beaucoup moins cher !
Je vais me faire conspuer par les changeurs de pare-brise …

miké
Invité

C’est idiot, moche, et de toutes façons, elle ne verra pas le jour, comme la faraday nofuture

wpDiscuz