Accueil Constructeurs chinois Byton K-Byte Concept

Byton K-Byte Concept

566
2
PARTAGER

La start-up chinoise Byton a profité du CES Asia à Shanghai pour dévoiler son projet de berline électrique. La Byton K-Byte sera le second modèle après le SUV M-Byte, pour un lancement prévu en 2021.

Byton avait marqué le CES de Las Vegas en janvier dernier en dévoilant son SUV, qui répond désormais au nom de M-Byte selon la nouvelle stratégie d’appellations dévoilée par le constructeur (en devenir). Ce SUV doit être lancé en 2019. Byton reste très confiant dans cet objectif et vient d’achever une nouvelle levée de fonds pour $500 millions, tout en inaugurant son siège et son grand bureau d’études. Le tout situé à Nanjing à proximité de l’usine dont la construction est en cours. Une levée de fonds qui a vu en particulier l’arrivée d’investisseurs d’importance comme FAW ou CATL.

Et au lendemain de cette levée de fonds, Byton a donc dévoilé son second projet. Il s’agira d’une berline, basée sur la même plateforme que le SUV. Cette K-Byte doit être lancée en 2021, et sera suivie par un troisième véhicule, qui sera un monospace. Pas de détails techniques pour le moment sur ce modèle, mais rappelons simplement que le SUV avait été annoncé avec des batteries de 71 et 95 kWh pour son lancement en 2019. Quid de 2021?

La conduite autonome en cible

Pour la présentation à Shanghai, la Byton K-Byte met surtout en avant son style, et ses capacités de conduite autonome. Côté style, on reste encore dans le domaine du concept, mais la K-Byte conserve une allure très marquée « 3 volumes » alors que la tendance est plutôt à l’effacement de la malle arrière intégrée avec le pavillon fuyant. Bien entendu, c’est l’intégration des capteurs qui retient l’attention. Avec un ensemble monté sur le pavillon, baptisé LiBow, qui intègre deux LIDAR, complété par deux LIDAR latéraux, dénommés LiGuards. Ces derniers plus exposés sont rétractables.

En matière de conduite autonome, Byton travaille avec Aurora au développement d’un système de niveau 4. Donc une conduite totalement autonome sur certaines sections de route (pas en ville probablement), durant laquelle le conducteur est libéré de toute tâche de conduite ou de surveillance. L’intérieur de la Byton K-Byte n’a pas été dévoilé, mais gageons qu’il sera lui aussi très orienté vers les spécificités de la conduite autonome…

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Byton K-Byte Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité

Comme un air… de Lucid Air

Invité

cette couleur améthyste change des traditionnelles blanc / gris / noir !

wpDiscuz