Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°41

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°41

214
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : les 80 km/h, l’avenir du périph’, l’Airbus des batteries enfin le demenagement du Land Rover Defender.


80 km/h, assouplissement en vue ?

Si officiellement les 80 km/h ne sont pas remis en cause, la porte-parole du gouvernement a pourtant apporté un peu d’espoir à ses détracteurs. Sibeth Ndiaye a ainsi indiqué qu’un certain assouplissement pourrait être envisagé

50 km /h sur le périph ? La proposition choc

Une autre mesure choc pourrait semer le trouble. Un rapport d’élus parisiens préconise une remise en cause radicale de la circulation sur le périphérique. La vitesse pourrait ainsi y passer de 70 à 50 km/h et le nombre de voies réduit à 2×3 de façon uniforme tout au long de ses 35 km.  Une voie serait réservée aux transports en commun, covoiturage et véhicules électriques. Selon ses rédacteurs, la mesure devrait réduire la pollution, le bruit, mais pourrait aussi améliorer la fluidité de la circulation.

L’Airbus des batteries européen, paré au décollage

Après de longs mois de tergiversations, un consortium européen pour la production de batteries semble sur les rails. Surnommé « Airbus des batteries », il est surtout piloté par la France et l’Allemagne. 5 à 6 milliards d’euros vont être investis dont 1,2 milliard d’aides publiques autorisées par Bruxelles. Une première usine pilote devrait voir le jour dès 2020. Puis en 2023 deux usines complètes, l’une en France, l’autre en Allemagne.

Slovaquie, terre d’accueil du Defender

L’arrivée de la seconde génération du Land Rover Defender est imminente. Mais le modèle fondateur de la marque  perdra une partie de son identité britannique au passage. Land Rover a ainsi confirmé qu’il serait produit en Slovaquie, aux côtés du Discovery. Le brexit n’est sans doute pas innocent dans cette décision choc.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz