Accueil PSA Kaicene F70, le futur pick-up de Peugeot

Kaicene F70, le futur pick-up de Peugeot

5129
34
PARTAGER
Kaicene F70 (2019)

Changan vient de dévoiler en Chine son tout dernier pick-up. Lancé sous la nouvelle marque Kaicene, il est aussi (et surtout ?) la base du futur pick-up de Peugeot.

Peugeot a relancé voici déjà quelques temps un pick-up dans plusieurs pays, en particulier en Afrique du Nord. Un modèle plutôt obsolète, basé sur le Dongfeng Riich, lui même clone d’une ancienne génération de pick-up Nissan. Mais il ne s’agit là que d’un modèle de transition. Le vrai pick-up Peugeot est en approche, et viendra toujours de Chine. Mais c’est avec Changan qu’il aura été conçu.

La version chinoise est déjà de sortie et se nomme Kaicene F70 (Kaicheng / 凯程 en chinois). La version Peugeot profitera d’une face avant spécifique, mais reprendra le reste de l’apparence. Intérieur y compris, vu que ce dernier semble plutôt bien s’intégrer au style de la marque française, en particulier avec le dessin de la zone centrale.

Long de 5330 mmm et large de 1930, il repose sur un empattement de 3180 mm et ne serait prévu qu’en cabine double. Le moteur du Changan Kaicene F70 sera un 2.5 Turbo Diesel d’origine Isuzu. Reste à confirmer qu’il équipera aussi le Peugeot, ce qui est probable.

L’avis de Leblogauto.com

Avec ce nouveau modèle, Peugeot entrera à son tour sur le grand marché du pick-up, en progression dans de nombreux marchés. Mais son arrivée en Europe n’est pas au programme.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Kaicene F70, le futur pick-up de Peugeot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

J ai des les premieres secondes cru voir un Ford Ranger

SGL
Invité

C’est mieux que rien, mais cela reste trop gros et ce n’est pas fait avec des composants PSA.
5.33 m de long dans le désert, passe encore, dans les villes une fourchette de 4.70 à 5.10 m, c’est mieux.
http://www.smcars.net/threads/peugeot-504-pick-up-1980.35524/#lg=post-264126&slide=1

Bizaro
Invité

Il est plus quelques centimètre court que le Ford Ranger : le pick-up le plus diffusé en Europe… donc ça va aller. De toute façon l’Europe n’est pas forcément le marché visé. Il n’est pas destiné à vadrouiller dans les rues de Carcassonne.

Le Ranger est aussi le plus vendu en Afrique, Peugeot ne doit pas trop se tromper sur les dimensions. Les raisons du éventuel échec seront ailleurs.

SGL
Invité

OK, mais pour le reste du monde, 4.70 m pour un châssis court me semblent être la bonne dimension.
L’idéal ressemblerait à ça :
https://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-2-pick-up-oroch-profil.jpg?width=940&quality=80
Mais cela ne vient pas de chez PSA malheureusement.
Mais c’est ça qui faut pour la reconquête de l’Afrique et de l’Amérique du Sud.

Bizaro
Invité
Pour le reste du monde un pick-up de la taille du Ranger est très adapté, sauf aux USA tellement friand de son propre pick up full size F150 qu’il est le pick-up le plus vendu au monde. Peut-être Peugeot devrait-il songer à commercialiser une version simple cabine, non pas pour une question de taille mais plutôt de prix. Mais là aussi Peugeot est dépendant de son partenaire chinois. Après j’ai l’impression que tu es très orienté sur l’Amérique du sud et à la recherche d’un concurrent au Renault Duster/Oroch. Et qu’il s’agit plus de convenance personnelle que de stratégie commerciale… Lire la suite >>
wizz
Membre

et pour les composants PSA, ils n’ont pas un tel plateforme, pas non plus des essieux rigides, etc…

quant au moteur, HDI, vu la qualité du gasoil dans certains pays d’Afrique ou d’Asie, le HDI ne fera pas 100m avant de tomber en rade. Un vieux moteur diesel bien rustique, c’est avoir une assurance que ça fonctionnera très bien en toute circonstance…

SGL
Invité

Tous les exemples que tu donnes sont plutôt des véhicules autour de 4,70 m.
En Afrique, les métropoles sont sursaturées.
Il faudrait avoir un châssis, plutôt rustique mais moderne, avec trois tailles pour faire par exemple :
4,70 m 5,00 m et 5,30 m idéalement.

SGL
Invité

Avec un diesel rustique et moderne plus des GMP essences.

wizz
Membre
justement SGL ces exemples montrent que les pick up sont très utilisés, très chargés dans ces pays. Et si on leur propose 50cm de chargement supplémentaire, alors ce sera vite décidé. 5 personnes supplémentaires transportées. Ou bien 2m3 de marchandise de plus. Donc s’ils ont le choix entre un petit pick up pouvant transporter peu de personnes ou peu de marchandise, et un gros pick up pouvant transporter plus de personnes ou plus de marchandises, ils prendront le gros. La différence de cout de fabrication entre un court pick up et un long pick up est insiginfiant. Donc autant fabriquer… Lire la suite >>
Juju
Invité

L’essieu type rigide à lames est adapté a ce type de véhicule car cela peut supporter de la charge.
Aujourd’hui les pick-up sont très confortable et conso raisonnable en diesel (voir l’international).
Cependant PSA est friand des essieu arrière à barre de torsion pour ses voitures même berlines!
C’est moins cher à développer et ils sont arriver à un bon niveau de maîtrise… mais ça n’équivaut pas à l’essieu arrière multi-bras!

Commandant Tour
Invité

trop gros, peu importe, c est pas vraiment pour l’Europe

Thomas
Invité

Un responsable de Peugeot au salon de Genève avait confirmé que ce sera des moteurs BlueHDI maison sous le capot de la version du lion 😉

Invité

L’adaptation aux « canons de beautés » (tant extérieurs qu’intérieurs) de Peugeot risque de coûter bonbon !

SGL
Invité

Il va avoir du boulot effectivement ! 😯

Commandant Tour
Invité

a minima, une PC avant avec calandre, des masques de projecteurs et un volant, et ca peut etre tout donc pas trop cher
apres ca peut vite s’envoler

Edouard
Invité

Ça ressemble trop au Ranger de Ford, et de toute manière niveau pick up le meilleur reste et restera le Ranger pour le moment, et ça m’étonnerait énormément que Peugeot fasse mieux.

wpDiscuz