Accueil DTM DTM Hockenheim : Wittmann et Rast assument leur statut

DTM Hockenheim : Wittmann et Rast assument leur statut

404
0
PARTAGER
Wittmann DTM

La saison 2019 du DTM « nouvelle génération » a débuté à Hockenheim, avec des favoris qui n’ont pas failli à leur statut. Nouveaux moteurs turbos, nouvelles règles, le DTM a fait peau neuve. Pour la première fois depuis les origines du championnat en 1984, aucune Mercedes n’est sur la grille de départ.

Course 1 – Wittmann domine

Poleman et leader de bout en bout à l’issue des 34 tours de la course, Marco Wittmann (BMW) a ouvert les hostilités avec la manière. Le double champion (2014 et 2016) a résisté aux assauts de Mike Rockenfeller et René Rast (lequel a du abandonner sur panne mécanique) pour glaner la première course de l’ère Turbo. Robin Frijns continue sur sa bonne forme. Après sa victoire à Paris en Formule E, le néerlandais termine sur le podium devant Timo Glock et le français Loïc Duval, qui a réalisé une très belle remontée depuis la 12e place. Daniel Juncadella termine 9e pour les débuts de l’Aston Martin Vantage, alors que ses collègues Di Resta et Habsbourg ont abandonné.

Course 2 – Rast le malin

René Rast Audi

Philipp Eng (BMW) était en pole pour la course 2 et a mené les premières boucles. Au 7e tour, une Safety Car est déployée après la sortie de route de Loïc Duval, qui sort au même endroit que Vettel l’an passé en F1. C’est là que René Rast construit sa victoire, en effectuant un pit-stop anticipé. Muni de pneus neufs, l’Allemand a effectué une remontée fulgurante (il s’élançait 16e !) pour s’emparer de la tête au 14e tour. Malgré un 2e arrêt, Rast a conservé la tête et termine devant Nico Müller et Robin Frijns, offrant ainsi à l’anneau un triplé. Marco Wittmann, envoyé par Pietro Fittipaldi en tête à queue, n’est que 8e.

 

Classement

Les points acquis aux qualifications et la victoire en C1 placent Marco Wittmann en tête. Le pilote BMW est talonné par une armada Audi, car la firme d’Ingolstadt confirme globalement la supériorité affichée lors des essais de pré-saison. Aston Martin apparaît en retrait par rapport aux deux autres constructeurs.

Au passage, le DTM a la bonne idée de diffuser les courses en Live sur sa chaîne Youtube.

1. Marco Wittmann  34 pts

2. Robin Frijns         31 pts

3. René Rast            25 pts

4. Nico Müller            22 pts

5. Mike Rockenfeller   20 pts

 

Sources et image : DTM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz