Accueil Toyota ProAce City, le Berlingo de Toyota

ProAce City, le Berlingo de Toyota

1736
23
PARTAGER
Toyota Proace City

La gamme d’utilitaires de Toyota comportera bientôt un nouveau modèle en Europe. Le Toyota ProAce City sera dévoilé fin avril, et comme prévu il devrait être un très (très) proche cousin du Citroën Berlingo (et autres modèles PSA).

En novembre dernier, PSA et Toyota annonçaient d’une part la fin de leur coopération dans les petites voitures, et d’autre part l’arrivée d’un nouvel utilitaire Toyota. Pas de mystère dans cette annonce, puisqu’il était immédiatement mentionné une production à Vigo (Espagne). Soit là où sont produits les Berlingo, Partner, Rifter et Combo…

Au salon de Brimingham fin avril, Toyota dévoilera donc ce nouveau modèle, baptisé ProAce City. Il s’agira donc d’un Berlingo / Partner / Combo, doté d’une calandre spécifique. Si Toyota se refuse pour le moment à communiquer la moindre caractéristique, il devrait être lui aussi disponible en deux longueurs (4m40 ou 4m75), en 2, 3 places ou 5 places à cabine approfondie. Il reprendra les mêmes aides à la conduite, équipements et motorisations que ses homologues des trois marques de PSA.

Question qui reste posée, le ProAce City sera-t-il décliné en version familiale ? La photo officielle nous montre en tout cas une version avec hayon, et visiblement des parois vitrées et des sièges pour des passagers…

L’avis de Leblogauto.com

Plutôt que de réinventer un nouveau nom, Toyota préfère capitaliser sur celui de ProAce. Un nom qui commence à s’implanter dans l’esprit des clients de la marque qui est en pleine reconquête du marché des pros.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "ProAce City, le Berlingo de Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stabak
Invité

Une bonne chose pour PSA.

Les utilitaires du groupe se vendent à toutes les sauces (ou plutôt toutes les marques). Si ça continue, bientôt on se retrouvera qu’avec un seul modèle ou changera seulement la calandre en fonction de la marque qui le distribue! 😀

Qui sera le prochain? Fiat?

SGL
Invité

Pour les utilitaires, c’est effectivement une bonne chose.
Pour les voitures particulières, design, finition, réglages, etc. doivent être différents pour respecter l’âme de la marque.

wizz
Membre

le prochain?
peut-être GM, un peu pour le marché US (vs Ford Transit et Transit Connect) et en Amérique du Sud…

environ 20% de la production de Sevelnord (Expert, Proace…) était destinée à l’export hors UE. Une partie probablement en Amérique du Sud. L’implantation de GM y est très largement supérieure à celle de PSA, et donc surement aussi le potentiel des ventes des VU

wizz
Membre

Le réseau de Fiat en Europe est bien supérieur à celui de Toyota, en plus de la légitimité sur le segment des utilitaires. Et quand on voit les ventes des Talento face aux Proace, on se dit que Sergio avait le nez bouché lorsqu’il avait quitté Sevelnord….

Thomas
Invité

Veux-tu dire que le Toyota ProAce se vend mieux en Europe que le Fiat Talento ??? 😮

wizz
Membre

d’après les articles du site italpassion , oui, les Proace se vendent environ le double du Talento, presque 10000 pour l’un, à peine 5000 pour l’autre

pat d pau
Invité

le prochain c’est Ford avec VAG.

Invité

Mais voyons, FIAT n’a pas besoin de PSA sur le segment des utilitaires, vu qu’ils ont déjà … Chuck Norris 😮

wizz
Membre

Chuck Norris a déjà compté les modèles de Fiat, deux fois (et contrairement à l’habitude, il n’a pas eu à compter jusqu’à l’infini, deux fois)

AXSPORT
Invité

Va falloir embaucher dans les ateliers Toyota…….

zeboss
Invité

fallait bien un troll sur le sujet….

Verslefutur
Invité

Je dirais plutôt qu’il faut former le personnel Toyota, car ils ne sont pas compétents pour entretenir ces véhicules PSA.
Je pense que je ferai entretenir mon ProAce par Peugeot qui connait vraiment le produit. Le véhicule est moins cher chez Toyota, mais le suivi n’est pas à la hauteur.

zeboss
Invité

En même temps, je suis passé deux fois en concession avec l’Expert en 60000 km, une fois pour les 30000, et une fois pour un rappel de contrôle sur le train AV et la courroie d’accessoires..
La prochaine fois c’est pour la vidange des 60000.

SGL
Invité

Surtout, que depuis des années, déjà, le THP est plutôt réputé maintenant pour sa fiabilité après avoir connu deux campagnes importantes de corrections.
@AXSPORT radote et il est resté bloqué…

Thomas
Invité

Oui, mais les ludospace PSA(et bientôt Toyota donc)se vendent surtout en motorisations diesel 😉

pat d pau
Invité

salut le troll

Verslefutur
Invité

Juste une remarque: Le beau gosse de la photo n’est pas vraiment représentatif des artisans en France.
Il est déjà difficile de trouver un bon artisan quand on a des travaux à faire, alors trouver ce genre de physique très agréable… 🙂
Le gouvernement devrait mettre en avant l’apprentissage et diplômes professionnels pour renouveler la profession.

zeboss
Invité

bah, vient me voir !!!
🙂

Verslefutur
Invité

Coquin 🙂

Alan Each
Invité

J’aurais plutôt vu une appellation « LiteAce », référence ancienne chez nous un peu oubliée et imprononçable en français mais encore présente au Japon. 😀
Là ça fait penser à Ford qui décline son Transit à toutes les sauces (et ils ont un bon transit chez Ford par ailleurs, quand on voit certaines bouses) et on n’y comprend plus rien…

Verslefutur
Invité

Très mauvaise idée de réutiliser le nom de vraies Toyota comme HiAce et LiteAce pour nommer des véhicules rebadgés de chez Toyota.

Pour être passé d’un HiAce à un ProAce, je peux affirmer que ce n’est plus du tout la même philosophie, malgré ses qualités de tenue de route et de confort, le ProAce est moins bien assemblé (qualité de soudure, ajustage des pièces…), mais surtout est une catastrophe électronique( feux de position arrière impossible à éteindre quand le moteur tourne, message d’alerte qui demande un retour en concession…)

wizz
Membre
entre la date de conception de ton dernier HiAce et le dernier Proace, il s’est passé du temps, non? Par exemple, ma première voiture, la AX de papi, il n’y avait pas de voyant d’alerte me demandant de me rendre en concession pour panne…. Humour à part, (quoi que…), depuis, les constructeurs ont installé d’office des fonctions qu’on juge utile pour la sécurité, ou la praticité. Par exemple, la loi demande au conducteurs de mettre en marche les feux de croisement, ou feu de jour, meme en journée. De ce fait, un allumage automatiquement, et non desactivable du feu de… Lire la suite >>
zeboss
Invité
je ne vois pas où tu as des pb de soudures ni d’assemblage… arf, et puis ton Hi-ace, t’es sur d’avoir détaillé ça de si près ? quand aux feux ar, ils sont couplés aux feux de jour donc non désactivables… Ton message d’alerte est forcement couplé à un message d’erreur quelque part… J’ai eu ce soucis là pas plus tard que jeudi dernier… La neige ultra lourde collait à la face avant et masquait les radars du régulateur adaptatif et de stationnement, du coup, désactivation, message d’alerte de défaut (normal : le régul de vitesse ne suivait plus la… Lire la suite >>
wpDiscuz