Accueil Bentley Bentley : un avenir de SUV et de GT

Bentley : un avenir de SUV et de GT

708
2
PARTAGER

De quoi sera fait le futur de la marque Bentley ? C’est la réponse à laquelle l’un des responsables du constructeur a discuté à mots couverts.

Werner Tietz, membre de la direction de la marque Bentley, s’est entretenu avec les journalistes de Autocar. Ces dernières années, Bentley n’a pas caché ses velléités en matière de sportives, notamment à travers un thème qui a été décliné en un concept et  deux variantes, le coupé l’EXP 10 Speed 6 et le roadster EXP 12 Speed 6e. Dès lors, on pouvait imaginer que Bentley s’aventure sur la chasse gardée de constructeurs de voitures de sport et renoue d’une certaine manière avec son passé le plus ancien. Tel ne devrait toutefois pas être le cas.

D’inédits SUV en perspective

En effet, chez Bentley, l’accent devrait être mis sur les GT et sur les SUV. Le constructeur anglais souhaite être présent sur l’ensemble des segments relatifs au concept de GT. Quant à sa gamme SUV, elle semble vouée à être étoffée. Par exemple avec un modèle plus volumineux que l’actuel Bentayga. Mais également via un plus compact plus spécfifiquement dédié à un usage urbain et qui aurait droit à une motorisation entièrement électrique. Pour le GT, il est difficile d’y voir plus clair. Quant à la gamme de berlines et de limousines, elle ne devrait pas être abandonnée, même si elle ne devrait pas représenter l’essentiel des ventes.

L’avis de Leblogauto.com

Voilà qui clarifie la stratégie de Bentley. Pour mieux en prendre la mesure, il faut aussi considérer la galaxie Volkswagen dans laquelle elle s’inscrit ainsi que la concurrence potentielle. En interne, entre Lamborghini, Porsche voire Bugatti et en considérant les rivaux externes que sont par exemple Rolls-Royce ou Mercedes-Maybach, la stratégie suivie ne semble pas inadéquate.

Image : Bentley

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bentley : un avenir de SUV et de GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arapao
Invité

La stratégie ne me semble pas très claire, qui consiste à dire qu’on va faire de nouvelles choses tout en continuant à faire ce qu’on fait déjà…
Descente en gamme ?

greg
Invité

Moi j’ai cru comprendre que la Mulsanne ne serait pas renouvelée.

wpDiscuz