Accueil VW La Golf 8 repoussée à 2020 sur fond de soucis techniques

La Golf 8 repoussée à 2020 sur fond de soucis techniques

3092
63
PARTAGER
Golf8

La VW Golf 8 qui se balade pratiquement à nu, devait être présentée au salon de Francfort 2019 à Francfort. Mais, sa commercialisation va être repoussée à 2020.

Officiellement, le lancement repoussé n’est pas dù à des soucis techniques, mais à une période de lancement (les fêtes de fin d’année) peu propice pour les ventes. Ok. Cependant, le Bild nous informe que la partie connectée et numérique pose quelques soucis à Volkswagen.

En effet, VW veut que sa Golf soit « ultra connectée » et cela ne va pas sans risque sur une technologie encore peu mature. Une voiture lancée avec des bugs sur une partie mise en avant par le constructeur, il est vrai que cela ferait tâche. Mais non non, ce n’est pas pour cela que l’on repousse le lancement.

« Nous estimons qu’il est préférable d’arriver tôt l’an prochain avec une offensive ‘plein gaz’. Cela n’a rien à voir avec la production » déclare Juergen Stackmann, chef des ventes et du marketing VW à Automotive News« C’est une décision des ventes car vous n’essayez pas de mettre une voiture sous le sapin de noël alors que personne n’y ferait attention ».

L’hyper-connectivité, talon d’Achille des nouveaux modèles ?

Toujours selon Automotive News, la Golf, 8e du nom, ne serait plus à Francfort 2019. Elle laisserait la place au très attendu ID et l’offensive électrique. Est-ce qu’on n’aura pas de nouvelle Golf avant Genève 2019 ? Et une commercialisation dans la foulée ?

VW promet que la Golf 8 sera plus numérique et connectée que jamais. Voiture connectée en permanence, compteurs affichés sur un écran, systèmes d’assistance à la conduite, conduite partiellement autonome, etc. le volume de logiciels embarqué va être considérable. Même la partie chauffage devrait passer par l’écran tactile.

Est-ce que l’hyper-connectivité va être ce que fut le multiplexage dans les années 90 ? L’enjeu de ce lancement est de taille pour Volkswagen. La Golf reste la voiture la plus vendue sur le vieux continent avec plus de 445 000 exemplaires. Mais, les ventes sont en baisse et la 8e version doit redresser la barre.

Illustration : Carscoops

Poster un Commentaire

63 Commentaires sur "La Golf 8 repoussée à 2020 sur fond de soucis techniques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Sûr pour des soucis techniques ?
Pas pour des choix esthétiques !? 😉

Invité

en fait non, c’est juste qu’ils n’ont pas encore assez bien codé leur logiciel pour frauder, il est trop facilement détectable pour le moment 😉

Fred21
Invité
* prenez une voix suave pour lire* Pour vous désengager de ce passage à niveau, nous effectuons une mise à jour de VWindows en incorporant les horaires des trains dans la base de données. Veuillez attendre 10 minutes et après l’intelligence artificielle pourra déterminer quel est le choix le plus judicieux entre A attendre un dépanneur B vous sauver hors de l’habitacle C espérer un jour de grève SNCF D demander au camion derrière de vous pousser Pour ce mois ci, vous n’avez plus de 50/50 car vous avez déjà demandé à l’IA, le 12 mars, de retirer 2 choix… Lire la suite >>
koko
Invité

C’est BOSCH qui n a pas encore mis au point le détecteur de cycle d’homologation WLTP.

SGL
Invité

Ah, je n’espère pas ! 🙂
La Golf 8 à la lourde mission de nous débarrasser enfin des Golf6 et Golf7 début de série, trafiqués à l’extrême pour passer les tests

Commandant Tour
Invité

Faut arrêter d être faux cul, on achète pas son auto pour ses émissions
Tout le monde s en fout: on achète la voiture qui nous plaît ou le meilleur rapport prix/Conso/équipement/rabais…. mais pas le modèle qui fait X ou Y de particules Z.
Ces voitures roulent très bien, elles sont certes trafiquées pr avoir moins de NoX, mais qd elles ont été achetées, c était pas pour leur niveau de NoX….

amiral_sub
Invité

ça dépend qui. Perso pour moi c’est primordial (mais je sais que je suis bizarre)

SGL
Invité

@Commandant Tour
Pour le Non-acheteur d’une Golf, c’est même primordial comme information.
Les passants « se tapent » 11 millions d’autos trafiqués sous leur nez depuis 10 ans au moins, et peut-être plus.
L’information de la nouvelle Golf devient primordial, puisqu’elle reste un best-seller malgré tout !
Sinon, je me doute bien que les acheteurs de VW de l’après 2015 se moque des émissions Nox et autres particules nocives.

amiral_sub
Invité

effectivement si la pollution intéressait les gens, les ventes de VW ne seraient pas ce qu’elles sont

JC Juncker
Invité

Comme les gens se foutent des 9 millions de Toyota rappelle dans les années 2010 je crois les 20 millions de Ford ai début des années 2000, du cartel PSA Renault sur le augmentation dès pièces détachées chez nous.

Neutre
Invité

faut pas confondre campagne de rappel et tricherie… Une campagne de rappel c’est qu’un défaut a été trouvé sur une pièce et que potentiellement il y a un risque sur les autres voitures. donc on rappel tous le lot de voiture par sécurité.

Une tricherie c’est qu’on traffic volontairement tous un lot de voiture pour gagné plus d’argent et faire croire au peuple que c’est « la voiture du peuple »

Dan
Invité

Les passants se tapent les particules fines de TOUS LES CONSTRUCTEURS et pas seulement Vw.
Là c’est l’attitude faux cul du Français par excellence qui oublié que Renault, Mercedes, PSA et FCA ONT étés épingler pour le même soucis c’est à dire l’excès de particules fines dans l’air que se tapent les mêmes passants.

Pierre
Invité

La Golf 7 est hors dieselgate

Pierre
Invité

VOUs pouvez y aller tàt que vous voulez sur les « moins ».

Les modèles sur plateforme MQB sont en dehors du scope du diselgate. Les moteur tdi concerné est le type EA139.

Ce moteur n’est pas monté sur la Golf 7 (MQB) qui en 2012 à sa sortie reçoit directement les nouveaux moteurs Euro6 (Ea288).

SGL
Invité

Le scandale Volkswagen concerne les moteurs 1.6 et 2.0 TDI Euro 5 de 2009 à 2015
https://www.largus.fr/actualite-automobile/affaire-volkswagen-quels-sont-les-modeles-concernes-6590399-8105054-photos.html

Pierre
Invité

Je répète pour les durs de la feuilles : Golf 7 = moteur Euro 6

SGL
Invité

Enfin, le problème est que les dépassements continuaient en 2017 et donc avec des moteurs Euro 6.
Ces problèmes existent aussi, à un niveau moindre, chez Renault. (faut le dire aussi pour être juste !)

twruit
Invité

ne t’énerves pas Pierre, la golf est terne et moche de toute façon.

SGL
Invité

Mon véhicule est-il concerné par le scandale Volkswagen ?
https://www.weclaim.com/fr-FR/travel-claims/class-action-volkswagen-fr/quels-sont-les-vehicules-concernes-par-le-scandale-volkswagen
1.6 TDI et 2.0 TDI de 2009 à 2015 sont concernées.
Tant que chez VW, Audi, Seat, Skoda.
Ma parole… Vous le découvrez seulement maintenant ! 😯

SGL
Invité

Et le problème perdure et dépasse largement l’année 2015.
« Dieselgate: les voitures Volkswagen échouent toujours aux contrôles anti-pollution »
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/dieselgate-les-voitures-volkswagen-echouent-toujours-aux-controles-anti-pollution_1991671.html
… Pas graves, les futurs acheteurs des Golf ne se soucient pas de la pollution manifestement.

wizz
Membre

oui Pierre
oui Pierre

on connait bien la méthode de VW (et élargie à Audi et Porsche)
d’abord, on nie en bloc
puis lorsque la justice a pu prouver la triche, alors on avoue et se fait taper sur les doigts
c’était ainsi aux USA
c’était ainsi aussi en Europe

2015, on nie. « non, les moteurs EA288 ne sont pas concernés…. »
https://www.largus.fr/actualite-automobile/affaire-volkswagen-quels-sont-les-modeles-concernes-6590399.html

et en 2018, on se fait taper sur les doigts
https://www.lesechos.fr/16/10/2018/lesechos.fr/0302419289818_dieselgate—audi-va-payer-une-amende-de-800-millions-d-euros.htm

Pierre
Invité

Lol wizz. Ok donc ce que dit l’article :

Les moteurs chez Audi sont truqués, ceux installés chez VW non ?

Parcourez les forums de propriétaires qui viennent confirmer que leur moteur ne sont pas concernés et qu’aucune action de rappel n’est ordonné.

wizz
Membre

oui mais bien sûr Pierre
VW aurait développé le moteur EA288 respectant parfaitement les normes, qu’ils auraient mis tel quel sur les voitures VW…

….mais lorsqu’ils ont envoyé ces moteurs chez Audi, ils auraient truqué ces moteurs, à l’insu de leur plein gré….

et puis, cette justice serait quand même très aveugle
-ce moteur n’aurait rien, ne serait pas truqué
-le groupe VW n’a pas eu besoin de faire des rappels sur ce moteur
-et malgré cela, le tribunal leur plombe quand même une amende salée pour truquage

oui mais bien sûr Pierre
oui mais bien sûr….

amiral_sub
Invité

toutes façons aucun diesel ne respecte les normes euro en conditions réelles:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/26/le-vrai-du-faux-sur-la-pollution-des-voitures-au-diesel_5374931_4355770.html?xtor=RSS-3208
L’article est bien fait et renvoie vers d’autres articles de qualité. Rouler en thermique pollue bien plus que le marketing veut le faire croire

wizz
Membre
j’ai « aaaaaaaadoré » leur manière de faire ces études, comparer des choses avec presque rien en commun pour pouvoir se comparer, et d’en tirer une conclusion… « Une étude de l’ONG Transport & Environment a tenté en 2017 de tenir compte de ces facteurs, aboutissant à la conclusion inverse de celle communément admise : sur l’ensemble de sa vie, une voiture au diesel rejetterait finalement autour de 10 % de CO2 de plus qu’une essence (42,65 tonnes contre 39). Mais cette étude elle-même présente des limites. Notamment du fait que, en comparant la voiture diesel moyenne avec sa rivale essence moyenne, elle… Lire la suite >>
Tof
Invité

Tout à fait, c’est confirmé par Jürgen qui nous parle d’une offensive ‘plein gaz’, on ne pourra pas dire qu’on n’était pas prévenu…

Rs459
Invité

J’adore les conducteurs des autres marques que VW group , vous croyez que le rapport Royal a été enterré pour rien ?

Kaizer Sauzée
Invité

Le logiciel de triche a encore des bugs…

Ricksypanish
Invité

Non mais qu’est ce que c’est que cette histoire de fin d’année / Noël ?…. Faut vraiment qu’ils arrêtent d’enfumer (LOL, ;-)) les gens avec leurs histoires pourries…
Par contre, sur la photo d’illustration, je ne suis pas sûr, mais il me semble que le logo VW est un peu différent, non ?

Gautier Bottet
Editor

Oui tout à fait, le logo VW devrait légèrement évoluer, soit sur la ID, soit sur la Golf.

Les lettres sont plus fines, l’espace entre elles est un peu plus marqué, et le W ne touche plus le cercle dans la partie basse.

Qui a dit « c’est le plus gros changement sur la Golf depuis 1974 » ? 🙂

wpDiscuz