Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : Audi Q4 eTron

Genève 2019 Live : Audi Q4 eTron

848
18
PARTAGER

Première apparition du concept Audi Q4 eTron au Salon Automobile de Genève. Soit un SUV compact électrique basé sur la plate-forme MEB de Volkswagen. La même plate-forme que VW souhaite désormais ouvrir à un partenaire …. histoire de partager les investissements … et de passer au delà d’une version plus proche d’un concept qu’un modèle produit en masse ?

Doté de quatre roues motrices, le Q4 e-tron est équipé de deux moteurs délivrant une puissance de 225 kW permettant de passer du 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Sa vitesse maximale est limitée de manière électronique à 180 km/h. Avec sa batterie de 82 kWh, il dispose d’une autonomie de 450 kilomètres selon le cycle WLTP.

Le traitement stylistique extérieur tant qu’intérieur semble tenir plus du grand Q8 que du petit Q3. A bord, outre les multiples écrans il semble vouloir mettre en valeur un généreux affichage tête haute.

Le lancement du modèle de série est attendu fin 2020 / début 2021, soit à peu près en même temps que les Volkswagen ID Crozz et Skoda Vision E. Il s’agira du premier modèle Audi sur cette plate-forme.

L’avis de Leblogauto.com

Selon Pierrick, l’un des envoyés de Leblogauto.com sur ce salon de Genève 2019, ce Q4 etron a pour l’instant plus une allure d’un « véhicule de démonstration » qu’autre chose. Laissant planer le doute sur une concrète commercialisation à terme.

Principaux atouts : une technologie convaincante, quelques éléments de style sympathique.

Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un SUV de plus…

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Audi Q4 eTron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…en face avant , question : a-t-on voulu copier les plus laids modèles asiatiques ? Si oui: c’est réussi !

SGL
Invité

En dehors de la calandre caricaturale, je le trouve pas trop mal, globalement.
La taille de la calandre m’intrigue, une grande calandre avec sa grille imposante se justifie pour un gros besoin de refroidissement.
Cela se justifie dans ce cas ?
N’est-ce pas un frein aérodynamique qui se traduit par des dizaines de km perdu pour des raisons « obscures » sur un plein ?

beniot9888
Invité

Heureusement qu’il a cette grande calandre pour refroidir le moteur thermique qu’il n’a pas.

greg
Invité

Oui la calandre est monstrueuse 😉
Mais par contre moi je n’ai rien contre le fait d’offrir une calandre sur VE, dans l’absolu.

Woofy
Invité

Si la calandre est comme pour l’e-tron quattro, elle est capable de s’ouvrir et se fermer en fonction du refroidissement des batteries lors de la recharge

twruit
Invité

encore une horreur chez audi, cette face avant est pompeuse, lourdingue quand au reste(intérieur excepté) c’est vraiment moche.comme bmw,les deux marquent photocopient à l’overdose les memes cubes à roulettes, à chier

SAM
Invité

ça y est avec le Seat SUV et la Bugatti de ce salon … VW AG glisse progressivement vers les courbes et abandonne les angles …. Cette Audi en est la transition! C’est pas trop tôt!

wpDiscuz