Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : Polestar 2

Genève 2019 Live : Polestar 2

1272
26
PARTAGER
Genève 2019 Live - Polestar 2

Sur un salon très électrique, Polestar a été l’une des marques les plus en vues à Genève avec sa Polestar 2. Une voiture vue comme une rivale légitime et sérieuse pour la Tesla Model 3.

Face au match 208 / Clio qui a occupé pas mal de médias et d’observateurs des différents constructeurs, la Polestar 2 a également été l’une des nouveautés les plus observées en ce salon de Genève. Pensez, la première électrique de Volvo, même si elle n’en porte pas directement le logo, et qui plus est la première vraie rivale à la Tesla Model 3 sur le marché des berlines électriques. D’autant plus que les caractéristiques annoncées et le prix ont de quoi séduire : batterie de 78 kWh, 500 km d’autonomie (WLTP), 300 kW / 408 ch de puissance aux 4 roues, pour un prix de 60 000 euros en 2020. Plus l’annonce d’une version à 40 000 euros pour 2021, forcément un peu moins bien dotée en termes de batterie et de moteurs…

Séduisante sur le papier et sur les photos, la Polestar 2 l’est aussi en « vrai ». Son allure de pseudo-SUV / berline n’est qu’un effet visuel destiné à masquer la « lourdeur » du bas de caisse (batteries oblige). En réalité, elle n’est guère plus haute qu’une berline classique, avec 1m48, et la position de conduite est bien celle d’une berline, plutôt sportive. Sa longueur reste contenue (4m60), mais elle affiche néanmoins un volume de coffre raisonnable (400 litres environ), et une bonne habitabilité aux places arrière. L’espace aux jambes est bon, et la cave à pieds est plus creusée que sur une Model 3, avec donc une position bien plus confortable pour tout occupant de plus de 1m40… Le capot cache un petit coffre pour ranger les câbles, mais il est malheureusement accessible par une ouverture classique de capot (levier au niveau du cale-pied côté conducteur, puis palette de déverrouillage sous le capot) rendant son utilisation quotidienne fastidieuse…

Avantage à la sino-suédoise  sur la présentation intérieure, certes moins futuriste et dépouillée, mais avec des matériaux et assemblages plus flatteurs. Le grand écran central de 11 pouces abrite le nouveau multimédia fonctionnant sous Android et semble plutôt performant à l’usage. La disparition des boutons et commandes se prolonge ici et il ne reste plus que quelques commandes physiques sur la console centrale (désembuage, feux de détresse, lecture / pause, volume…). Les aérateurs centraux migrent en haut de la planche pour dégager l’espace autour de l’écran, et dans les portes, les haut-parleurs se cachent derrière le tissu.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Polestar 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Design très austère ! 😯

pat d pau
Invité

design simple, class, pas besoin de chrome pour se donner un genre, ni de tableau de bord en plastique de couleur pour faire faussement joyeux alors que vraiment cheap…

SGL
Invité

Certainement, n’empêche, c’est vraiment sévère comme look.

versdemain
Invité

Je dirais plus design triste, lié en partie à cause de la couleur grise de la voiture.
Il faudrait voir en vrai les autres modèles blanc ou en couleur vive.

Invité

Certes, un design plus « fluide » aurait été plus à mon gout aussi, mais aurait peut être fait du tort à l’habitabilité. Et puis bon, au moins, ça change, un tel design. On n’est pas non plus dans le cubisme sans charisme des VW

killa06
Invité

Et pour l’instant pas en vente chez nous 🙁

Rickyspanish
Invité

Résultat plutôt sympa. Ils ont réussi à s’affranchir du style Volvo, aussi bien dehors que dedans, tout en gardant un lien de parenté.

Franckche
Invité

Vous qui avez pu la voir, Tunnel ou pas aux places arrière ???
La config de la batterie semble le laisser entendre, mais je ne trouve ni vidéo, ni photos ou c’est mis en évidence !!!

Blodoern
Invité

Assez fou cette propension de la presse de parler du tableau de bord de la Model 3 comme « futuriste », « avant-gardiste ». Non c’est simplement une reduction des couts drastique dont les clients s’accommodent parce que c’est Tesla. Mettons la meme planche de bord dans une 208 (ou Polo, peu importe) et attendons les reactions…

Joledemago
Invité

Ce que veulent les acheteurs Tesla n’est peut-être pas la même chose que les acheteurs de 208 tout simplement

wpDiscuz