Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : Jeep Compass et Renegade PHEV

Genève 2019 Live : Jeep Compass et Renegade PHEV

1715
13
PARTAGER
Jeep Renegade PHEV (Genève 2019)

Annoncées il y a près d’un an, les motorisations hybrides rechargeables arrivent bientôt chez Jeep, à bord de deux modèles : Jeep Compass et Renegade.

Chez Jeep aussi, l’électrification est en route. Et si les modèles 100% électriques programmés n’étaient pas encore prévus pur l’Europe, l’hybride rechargeable l’est. A Genève, la marque américaine a donc présenté ses deux premiers modèles électrifiés, sur base du SUV compact Compass, et du SUV urbain Renegade.

Partageant la même plateforme Small-US-Wide, les deux modèles ont donc droit à la même mécanique hybride. Celle-ci est basée sur le nouveau moteur Firefly 1.3 Turbo, associé à une hybridation légère type ISG à l’avant, plus un moteur électrique arrière assurant les 4 roues motrices, et le roulage complet en tout électrique. Cette dernier fonction est possible jusqu’à 130 km/h, et avec une autonomie estimée autour de 50 km. Une valeur en cours d’homologation. Concernant la puissance, le Compass affiche 240 ch au total, et le Renegade « entre 190 et 240 ». Les émissions de CO2 homologuées sont attendues sous les 50 g/km.

L’avis de Leblogauto.com

Jeep entre donc prochainement à son tour dans le clan des marques proposant de l’hybride rechargeable. De quoi réduire les émissions de CO2 de la gamme tout en proposant encore des motorisations puissantes. Car Jeep est ici comme la plupart des constructeurs positionné sur le haut de gamme avec des modèles qui seront dans le haut de la fourchette de prix des Renegade et Compass.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Jeep Compass et Renegade PHEV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Il était temps que Jeep s’y met à l’hybridation , car avec le diesel bashing et les consommations des versions essence sur les modèles lourds, les jeep risquent d’être invendable d’ici peu.

lataupe2B
Invité

L’hybride pour ce type de véhicule c’est une très bonne solution. Il faudrait que les constructeurs américains s’y mettent réellement

panama
Invité

Ca va faire cher la Jeep mais bon quand on a une image comme ça

wizz
Membre

avec un énooooorme moteur 1.3L, l’image de Jeep qu’on avait tous en tête va changer quelque peu…

zeboss
Invité

‘tain’ c’est drôle, on dirait qu’ils ont déjà été racheté par PSA : moteur 1.3l, hybride avec moteur électrique sur roue AR sans arbre de transmission…
héhé… SAM what else ?

wizz
Membre

SAM est sur LBA en ce moment
il vient de poster un commentaire sur la Hyundai Sonata 8eme génération…

va t il faire un commentaire ici, sur le choix technologique de FCA, sur un SUV franchisseur (ou qui l’était…)

zeboss
Invité

Quand je pense à tous ceux qui ont démonté le principe des HY4 PSA en mettant un moteur électrique à l’AR au lieu d’un vulgaire arbre de transmission et qui ne pipent mot lorsque le spécialiste du 4×4 s’y met aussi….
Je donne l’adresse du café du commerce le plus proche pour ceux que ça intéresse..
ok j’enlève le mode ironique mais je n’enlève rien à ma pensée.

wizz
Membre

un commentaire de SAM, bientôt…???

zeboss
Invité

il vient de coincer sa bulle sur la golf tcr… et la new gloff…

zeboss
Invité

une pluie de -1 vient de s’abattre sur nombres de posts sans commentaires supplémentaires…
un rageur passe…

wpDiscuz