La fuite vient directement du TechnoCentre de Renault. Du service de préparation des véhicules de test même. Il va y avoir de la soufflante ! En tout cas, cela nous permet de voir que la nouvelle Renault Zoe va évoluer extérieurement plus que se révolutionner.
Depuis le temps qu’il est chez Renault, on connait la volonté de Laurens van den Acker de faire une cohérence de gamme et surtout de ne pas tout jeter d’un design entre deux générations de voitures. On pourra le constater avec la Renault Clio 5. En attendant c’est la citadine électrique pour ce soir.
Esthétiquement, donc, on a une évolution à l’avant. Les feux grandissent en hauteur, mais restent effilés comme sur la version actuelle. Ils restent bleutés. Le « noeud papillon » s’épaissit lui aussi, et le logo Renault semble prendre de l’ampleur.
Finalement sur cette vue, c’est surtout le bouclier avant qui est redessiné. Moins rondouillard que la Zoe première génération il devrait participer à une impression de montée en gamme avec une partie diamantée. Version Initiale Paris pour cette Zoe ? A voir dans son ensemble. C’est surtout l’intérieur qui devrait évoluer ainsi que la fiche technique (on l’espère). On évoque 400 km minimum d’autonomie.
Pour les plus curieux, vous pouvez aussi voir ici comment sont camouflés les véhicules. Du film thermo-rétractable en rouleaux, des rembourrages collés sur la carrosserie et ni vu ni connu. Enfin, si les fuites ne viennent pas de l’intérieur.
Poster un Commentaire
34 Commentaires sur "La nouvelle Renault Zoe 2 en fuite"
« Du film thermo-rétractable en rouleaux »
Ben… un wrapping, quoi !
Voiture électrique donc pas de turbo. D’où le proverbe « souffler n’est pas Zoé » voilà voilà
LaTaupe, faut Kon kôse ! Ta beuh, tu la trouves où ?
😉
Ils ont laissé le crochet de remorquage vissé: La confiance règne??! Bon, c’est un proto ceci dit.
Je ne sais pas si les pannes sont comptabilisées par type de véhicule par les gestionnaires de réseau. Surtout l’hiver, pas mal de gens en électrique semblent quand même se faire surprendre en IDF…
et toujours un cx de 0.35? rendant tout trajet autoroutier très énergivore?
on dira qu’une zoé est une citadine, mais une clio c’est mieux… (0,32)
j’espère qu’ils auront fait des progrès car une tesla model 3 ou une hyundai ioniq, c’est 0.23-0.24…
@Fabrice : les trajets autoroutiers sont énergivores surtout car le moteur électrique est en bout de plage de fonctionnement (la vmax est 135 km/h de mémoire).
Les moteurs électriques « s’effondrent » en limite de plage de fonctionnement. Et donc la conso explose.
Renault pourrait prendre un moteur qui ne soit pas en bout de plage à 130 km/h, mais, il y a des risques que l’efficience à vitesse urbaine ou péri-urbaine chute.
Sauf que le cout associe d avoir un moteur surdimensionne ferait grimpe le prix.
En resume il manque juste une boite de vitesse
Enfin le S.Cx bien sûr, pas le Cx seul 🙂
Pour l’inverter, c’est plus bas que ça
https://www.moteurnature.com/27755-tests-reels-pour-les-semi-conducteurs-au-carbure-de-silicium
Pas certain que cela fusse la priorité.
Dommage les fausses entrées d’air autour des antibrouillards.
la clio 5 aussi est en fuite 😉
Ou ?
worldscoop
révélation officielle à 10h
On le sait, mais avec une révélation à 10h et un aperçu hier dans la vidéo de l’intérieur, cela ne sert pas à grand chose 😉