Accueil Honda Genève 2019 : le Honda Urban EV évolue vers la production

Genève 2019 : le Honda Urban EV évolue vers la production

1208
6
PARTAGER

Honda vient d’annoncer la présence au Salon International de l’Automobile de Genève 2019 d’un prototype de véhicule électrique. Et au vu de l’image publiée, c’est l’Uban EV proche de la production.

Officiellement, c’est encore un prototype. Mais, il ne faut pas s’y tromper, on a là la version proche de la production du petit véhicule électrique qui a fait craquer tout le monde à Francfort 2017. Le véhicule s’est fait surprendre lors d’essais, camouflé.

Par rapport au premier prototype, l’Urban EV abandonne la banquette à l’avant pour une configuration plus classique de deux fauteuils. L’immense écran central est visiblement toujours de mise. Mais, il fait beaucoup moins « posé là ». Les caméras à la place des rétroviseurs sont toujours là et par conséquent les écrans pour les afficher doivent plus ou moins rester.

Toujours craquant ?

Le logo reste lumineux. A voir si cela survivra à la production. Les messages dans les bandeaux noirs avant et arrière ne semblent plus être là. Très conceptuels, on les voit mal aller tels que dans la rue. En revanche, la « trappe » est là. Serait-ce la trappe pour la prise de recharge ? Ce serait mal placé non ?

Pour Honda, ce doit être le premier pas pour rattraper son retard dans l’électrique. Comme pour d’autres constructeurs, les objectifs affichés sont très ambitieux avec deux tiers des ventes européennes devant être électrifiées (donc électriques ou hybrides électriques).

Le 89 ème Salon International de l’Automobile de Genève se tiendra du 7 au 19 mars au Palexpo.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2019 : le Honda Urban EV évolue vers la production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

j’espère que la mise en production ne dénaturera pas trop la bouille trop mimi du concept car

Seb
Invité
J’ai malheureusement l’impression qu’on s’en éloigne pas mal ( la forme globale ne semble pas trop changer mais plein de petits détails déjà appercu sur le spyshot ou même couverte , t’as VRAIMENT l’impression de voir une Peugeot 205 ( j’exagère pas ) … Les rétro caméra sont bel et bien confirmé et sur la portière à la hauteur de ce croquis , la trappe sur le capot également ( prise de recharge de la voiture d’après rumeurs ) exit les portes « suicide doors » au profit du classique ( surtout que sur spyshot c’est une 4 portes ) Bonne nouvelle… Lire la suite >>
Invité

d’un autre côté, je ne demande pas à ce que les « excentricités de concepts cars » restent en série. Le principale est que le style extérieur et l’esprit reste. Le principal est que cela ne finisse pas comme la Great Wall R1, sorte de croisement entre Smart Forfour et Honda Urban EV :
https://www.numerama.com/content/uploads/2018/12/ora-r1.jpg
https://www.elcarrocolombiano.com/wp-content/uploads/photo-gallery/ora-r1-great-wall/.original/Great-Wall-ORA-R1-03.jpg

Seb
Invité

A première vu y’a des chances qu’elle lui ressemble un peu quand meme … ( avec la qualité Honda bien entendu )

Lonbine
Invité

J’adorais les messages led sur la carrosserie, vraiment dommage 🙁

amiral_sub
Invité

une future bombinette canon

wpDiscuz