Accueil Spyshots Spyshots : Honda Urban EV

Spyshots : Honda Urban EV

1091
7
PARTAGER
Spyshots Honda Urban EV (2019)

Au salon de Francfort 2017, le concept Honda Urban EV a reçu un accueil en forme de plébiscite. Et Honda n’en restera pas là, puisqu’une version de série sera dévoilée dès l’année prochaine. Les premiers prototypes sont de sortie en Europe.

Honda veut rattraper le train de l’électrique, en particulier en Europe où ces motorisations seront essentielles à compter de 2021 pour remplir les exigences de moyennes d’émissions de CO2 (CAFE). Et le constructeur japonais a présenté au salon de Francfort l’année dernière un volet important de sa stratégie, avec le concept Urban EV qui annonçait une nouvelle citadine électrique. Un modèle arrivera dès l’année prochaine, puisque la version de série serait présentée au salon de Genève en mars 2019.

Autant dire que la conception a débuté bien avant la présentation du concept, puisque les prototypes qui circulent sont en phase finale de tests avec leur carrosserie quasi-définitive et des camouflages au final assez légers. Les formes générales du concept son conservées, avec une petite touche rétro, sans excès. Principale différence que l’on remarque immédiatement, l’arrivée de portes arrière, les modèles 3 portes ayant désormais quasiment totalement disparu de nos contrées. La voiture semble aussi avoir pris un peu de galbe à l’avant, tandis que ses proportions évoluent. Elle semble un peu plus haute et moins large que le concept, avec une disparition de l’épaulement latéral qui soulignait les vitrages.

Outre les optiques rondes à l’avant comme à l’arrière, le modèle de série semble conserver quelques points marquants du concept, dont les poignées de portes rétractables à l’avant du moins, elles sont masquées dans le montant à l’arrière. On ne peut manquer la présence de caméras qui remplacent les rétroviseurs, avec une installation moins encombrante que sur l’Audi e-Tron. Et à l’avant, on note la trappe au milieu du capot. Cette implantation pourrait laisser supposer que le capot lui-même n’aura pas d’ouverture classique pour le client, ne laissant dans la trappe avant que la prise et l’accès au remplissage de liquide de lave-glace. A confirmer…

Et le mystère reste encore entier concernant les caractéristiques du moteur et de la batterie, ainsi que de l’intérieur. Que donnera l’interprétation réaliste en série du grand écran occupant toute la largeur de la planche sur le concept.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshots : Honda Urban EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

https://world.honda.com/design/TMS2017/assets_tms/img/detail/automobile/Honda-Urban-EV-Concept/img_01.jpg
Si elle est comme ça !
Elle risque de ringardiser la marque Mini qui nous fait du surplace depuis 20 ans et qui est incapable de sortir des vraies voitures de ville.

amiral_sub
Invité

elle va etre canon

Invité

Sans oublier la 500 …qui présente un restylage comme un nouveau modèle !
En tout cas, c’est u « dossier » à suivre de très prêt, tant il est vrai que cette proposition (et sa « petite soeur » coupé) avait une sacré gueule d’amour. Si l’esprit est conservé (car Honda ne pourra jamais sortir son concept car tel quel, évidemment), cela serait la première Honda qui me fait autant kiffé depuis la Civic 8 (tant ce qu’ils proposent à l’heure actuelle est bizarre à mes yeux)

zafira500
Invité

La 500 ne se démode pas, pas besoin de changer la ligne. En revanche, la plateforme….

Invité

la Twingo 1 aussi, et pourtant, il a bien fallu la remplacer

zafira500
Invité

@SGL
Très classe en effet.👍

Lovehornby
Invité

Dommage, elle ressemble moins à la 205 que le concept…

wpDiscuz