Accueil Bugatti Bugatti ne cédera pas à la mode des SUV

Bugatti ne cédera pas à la mode des SUV

1085
39
PARTAGER
Bugatti 16C Galibier Concept

Ouf, serait-on tenté de dire ! Contrairement à beaucoup d’autres constructeurs, Bugatti n’a pas cédé à la mode des SUV, segment certes très prometteur.
Alors que la plupart des groupes automobiles n’auront pas résisté à la tendance actuelle de rajouter des SUV à leurs catalogues, Bugatti vient de confirmer ne pas avoir de tel projet.

La révélation a été faite par le président de la société, Stephan Winkelmann, dans un article publié sur le site officiel de Bugatti.

Bugatti n’aura pas de SUV

Alors que le texte mentionne les réalisations de Bugatti en 2018 et ses projets pour 2019, date à laquelle la marque fêtera ses 110 ans, Stephan Winkelmann n’accorde qu’une très faible place – et qui plus est à la fin – aux SUV.

Ce qui ne l’empêche pas d’être on ne peut plus clair sur le sujet. «Bien que les spéculations soient légion et que le moment semble approprié,« Bugatti n’aura pas de SUV », a ainsi déclaré le patron du constructeur. Ajoutant que selon lui, un « SUV ne rendrait pas justice à la marque ou à son histoire. « 

D’autres modèles en vue ?

Si le responsable de Bugatti a clairement indiqué qu’aucun modèle de ce type ne verrait le jour, cela ne signifie pas nécessairement que la marque de luxe ne lancera pas de modèle à quatre portes au cours des années suivantes. Le même Stephan Winkelmann a en effet laissé entendre qu’il faudrait éventuellement associer un nouveau modèle à la Chiron. Certains rêvent déjà à une version de production – attendue depuis longtemps – de la Galibier 16 C Concept, une berline à cinq portes qui, selon les rumeurs, pourrait porter le nom de Royale. Si elle allait au delà du stade de concept ….

L’avis de Leblogauto.com

Bugatti aura su ainsi préserver sa marque de fabrique et ses lignes reconnaissables entre mille.
Ce que n’auront pas fait des constructeurs – aux modèles pourtant légendaires –  tels que Alfa-Romeo et Jaguar avec les séries PACE. Au grand dam des nostalgiques …

Avouez tout de même qu’en terme de design, ce n’est même pas comparable …. D’autant plus que les SUV ont une fâcheuse tendance à tous se ressembler …

Sources : Bugatti, Automotive News

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Bugatti ne cédera pas à la mode des SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Bonne nouvelle ! Je vais en acheter une mais en diesel parce que je roule beaucoup 🤪

zeboss
Invité

heu moi c’est électrique.. je suis écolo…
2000 cv
35kw au 100
tout ça tout ça..

AXSPORT
Invité

Comme Jaguar….

Fini les SUV sans diesel

033x
Invité

Bugatti est une marque à part, qui produit peu, qui a une clientèle spécifique qui peut s’offrir une Bentayga pour le quotidien. Le SUV c’est, pour les marques de « luxe » un moyen de faire du volume. Bugatti ne fait pas du luxe, Bugatti fait de l’exceptionnel ! avec les marges qui vont avec

Alex31
Invité

Le groupe VAG ne fait pas de marge exceptionnelles avec Bugatti, toutes les Veyron ont été vendu à perte, pour les Chiron pas d’info.

Thibaut Emme
Admin

La Chiron se vend bcp mieux que la Veyron.
Oui, la Veyron était une vitrine voulue par Piech, mais il fallait aussi relancer la marque, la R&D, etc.
Pour la Chiron, les coûts sont moindres (même si important) et en plus Bugatti a fait la Divo.

Greg
Invité

Le pdg a indiqué que la chiron etait rentable.

lataupe2B
Invité

033x tout à fait d’accord avec toi.

Seb
Invité

J’ai toujours pas compris pourquoi Bugatti n’avait pas sorti une seconde voiture …. On connait pourtant les habitudes du groupe VAG à tirer ses marques de prestige vers le bas ( baby Lambo avec la Gallardo , baby Bentley avec la Conti GT …. ) Pourquoi ne pas avoir donné naissance à une baby Bugatti avec un modèle aux alentours des 750 cv pour venir taquiner les 720 S chez McLaren ou les Lambo Aventador SV

Alex31
Invité

Parce que Lamborghini appartient à VAG justement…

Greg
Invité

Voilà.
Concurrence frontale avec lamborghini.
Le premier pdg apres la sortie denla Veyron avait publiquement évoqué cette idée dans la presse. Winterkorn avait répondu de la même maniere en substance qu’il pouvait rêver. Devant un désaveu aussi violent, le pdg avait démissionné dans la foulée. Ce qui peut se comprendre

wpDiscuz