Accueil Jaguar New York 2018 : Jaguar F-Pace SVR

New York 2018 : Jaguar F-Pace SVR

644
1
PARTAGER
Jaguar F-Pace SVR

Si, pour une raison quelconque, vous trouvez le Jaguar F-Pace S de 380 ch un peu mou, Jaguar a désormais ce qu’il vous faut, le nouveau Jaguar F-Pace SVR.

Comme tous les modèles sportifs du groupe Jagaur Land Rover, le F-Pace SVR abrite sous son capot le V8 5 litres à compresseur qui développe ici une puissance de 550 ch et un couple de 680 Nm. Toute la cavalerie est envoyée aux quatre roues par l’entremise d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à huit rapports.

Jaguar annonce un F-Pace SVR capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,1 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 283 km/h. Le constructeur promet également une excellente bande sonore grâce au système d’échappement actif plus léger, 6,6 kg plus léger que l’échappement de base.

Bien entendu, ce moteur débordant de vitalité a nécessité de nombreux réglages châssis. De la direction à la suspension, tout a été revu et optimisé pour le F-Pace SVR. Parmi les changements, mentionnons des ressorts plus rigides, des jantes en alliage léger de 21 pouces (22 pouces en option) plus larges à l’arrière de 25 mm par rapport à l’avant ainsi que des disques de frein arrière de 395 mm à l’avant et 396 mm à l’arrière. Le différentiel arrière électronique est de type actif tandis que la transmission intégrale a été optimisée pour la conduite sportive.

Conçu par le département personnalisation SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar, le F-Pace SVR adopte une foule d’améliorations aérodynamiques. Le pare-chocs avant a été redessiné pour abriter des prises d’air proéminentes, tandis que le capot et les ailes avant inédits sont également dotés d’aérations. On retrouve celles-ci sur le pare-chocs arrière. Enfin, le F-Pace SVR reçoit un aileron arrière et quatre sorties d’échappement.

À l’intérieur, le F-Pace SVR reçoit des sièges avant type baquets et des sièges arrière sculptés drapés d’une sellerie en cuir au motif diamanté. Le volant reçoit un badge SVR et des palettes changement de vitesse en aluminium. Côté numérique, le F-Pace SVR est équipé d’un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et d’un écran d’infodivertissement de 10 pouces.

Disponible dès cet été, le Jaguar F-Pace SVR est vendu 74 835 livres (84 975 euros) au Royaume-Uni.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "New York 2018 : Jaguar F-Pace SVR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Famij54
Invité

Des disques de freins av plus petit que les ar ? J’avais jamais vu ça …

wpDiscuz