Accueil Bugatti Future Bugatti ? Le retour du retour de la Galibier mais pas...

Future Bugatti ? Le retour du retour de la Galibier mais pas seulement

485
8
PARTAGER

A travers un entretien livré à un média australien Wolfgang Dürheimer a évoqué le futur de la marque de Molsheim. Le dirigeant pousse personnellement pour voir un jour la Galibier devenir bien réelle et plus que la 16C Concept. Mais d’autres éventualités se dessinent parallèlement… Tout ceci alors que le directoire du groupe a d’autres chats à fouetter dans la situation actuellement traversée.

Sept années déjà que, devant un parterre de clients potentiels, VIP et invités, à Molsheim on révélait la limousine Galibier.

Sept années aussi que la Galibier 16C Concept alimente les colonnes du blog auto entre informations, rumeurs, démentis, etc.

Un jour la maison mère VW a donné son feu vert. Un autre le projet est suspendu ou même enterré sine die. Un autre encore une déclinaison de série refait surface quand encore un autre les carottes sont définitivement cuites.

En mai dernier la Galibier refaisait l’actualité. On l’évoquait alors toujours à l’étude et pouvant hypothétiquement être produite une fois que le dernier exemplaire de la Chiron aura été assemblé…

Wolfgang Dürheimer (« dont le cœur continue à battre pour ce véhicule« ) de retour aux manettes depuis de très nombreux mois, milite personnellement de son côté pour voir cette Galibier vraiment prendre vie. On commence même à aborder ses dessous et une plateforme partagée avec la dernière Porsche Panamera et prochaine Bentley Continental.

Alors vers une ultra luxueuse berline HDG au catalogue ? Le patron fait des appels du pied au directoire du groupe. D’autres pistes se dessinent en parallèle. Si Wolfgang Dürheimer évoque une nouvelle Bugatti, et donc cette Galibier, il l’englobe dans quatre projets. Les trois autres ? Il n’apporte aucune réponse.

La machine à spéculations prend le relais. Dans les tuyaux ? Une sportive ou une berline électrique, une sportive d’entrée de gamme un cran sous la Chiron… Et un SUV.

Un SUV ? Oui, la piste est envisagée. Mais de là à, dans les prochaines années, imaginer un comparatif entre le SUV Rolls-Royce Cullinan et ce SUV Bugatti, il y a un gouffre.

La boîte à rumeurs et élucubrations vient d’être ouverte à nouveau. Elle ne se refermera sûrement pas de sitôt…

Source : Drive.

Crédit illustrations : Bugatti.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Future Bugatti ? Le retour du retour de la Galibier mais pas seulement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jimbal
Invité

Ce modèle serait autrement plus intéressant et séduisant que la Chiron.

Carlos Ghost
Invité

Sept ans. C’est là qu’on voit le passage d’un style aussi fort qu’épuré à n’importnawak d’agressif. Pauvre Chiron (le vrai) qui doit alimenter tout le cimetière en électricité.

greg
Invité

Pauvre Chirnon (le vrai) qui sert d’argument à des personnes ignorant complètement ce que lui-même en aurait pensé….
Faut arrêter 5 minutes quoi, que tu n’aimes pas la Chiron c’est ton droit, mais laisse le pilote reposer en paix.

Carlos Ghost
Invité

Sincèrement, vous pensez que je l’ai dérangé dans son dernier sommeil ?

Par ailleurs, est-ce que je m’autorise à juger vos propres commentaires ? Non, alors, camembert.

Revoyez également la précédente Chiron, et vous comprendrez mieux ma déception.

http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/800×450/format/jpg/quality/85/http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/b4da4bb7dd08bb1763a5f81986140916/201230313/Bugatti-Chiron.jpg

OLO
Invité

SUV W16 TDI oh oui merci VAG

Dcomdim
Invité

W16 TDI?! Mouhaha!! Et pourquoi pas du mazout chez Rolls Royce? Faudrait quand même savoir de quoi on parle…

Bizaro
Invité

Porches à des diesel donc voilà…

On peut très bien imaginer un partage entre Bentley et Bugatti. Voir des Bentley recarossées , améliorées et rebadgée Bugatti. On est dans le groupe VAG ce sont des choses qui peuvent naitre.

A l’haure de l’ultrapersonalisation et voire de la très petite série ( Ferrari )
Il serait dommage que VAG ne propose pas ce genre de service pour quelques millions d’euros.

Dcomdim
Invité

Alors pour faire plus simple: pourquoi faire une Bugatti mazoutée? Il faut vraiment ne pas connaître la philosophie de la marque pour imaginer cela.

wpDiscuz