Accueil Berlines Une Bugatti « 4-porte-surprise »

Une Bugatti « 4-porte-surprise »

2564
29
PARTAGER

Mystère et boules de gomme. L’image d’une auto qui semble être une Bugatti 4-porte est apparue sur la toile avant d’en disparaître. S’agissait-il d’une surprise ?

Depuis des années et des années – presque depuis l’époque contemporaine de Bugatti (avant et après la reprise par Volkswagen), le constructeur français envisage de sortir une 4-porte. Outre des intentions nous avons bien eu droit à quelque concept (voir celle de la Galibier qui fait office de photo d’ouverture) mais rien de concret n’est pour le moment advenu.

Pourtant, le site Carscoops relaie l’image d’une auto qui aurait été surprise à proximité immédiate du studio de la marque à Wolfsburg, le fief de Volkswagen. Seulement, l’auto étant sous une bâche, il y a de quoi s’interroger.

Une série d’interrogations

On reconnaît quelques traits de Bugatti, dont l’immanquable riquiqui marque du fer à cheval sur la calandre. En guise d’empattement, on peut être frappé : il est bien plus conséquent que d’habitude. Les compartiments avant et arrière en revanche sont réduits à la portion congrue empêchant sans doute d’y abriter un V8 voire un V12 ; encore moins un W16. A la rigueur, un bicylindre. Optons plutôt pour une motorisation électrique. Certes.

Il reste néanmoins une question de taille. Pour quoi faire ? S’agirait-il d’un prototype sans suite ? Ou bien d’une commande spéciale et unique pour un riche client ? Ou encore d’un concept devant être bientôt rendu public ? Voire – plus fou encore – d’un véhicule de pré-série ? Pour le moment, nous n’en savons rien.

Source et photo à découvrir : Carscoops

Photo : Bugatti

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Une Bugatti « 4-porte-surprise »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex87f
Invité

Quitte à se lancer dans les spéculations, en voici deux:
-l’architecture semble ne pas exclure un moteur central, ceci d’autant plus qu’un W16 est une architecture assez compacte (même s’il est affublé de beaucoup d’équipements auxiliaires)
-On ne devine pas de retros sous la bâche, trait typique des concept cars affublés de caméras de rétrovision pas encore légales

ema
Invité
Tout à fait légales Article R316-6 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 – art. 30 Tout véhicule à moteur, à l’exception des véhicules et appareils agricoles n’ayant pas de cabine fermée, doit être muni d’un ou de plusieurs systèmes de vision indirecte, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l’arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d’angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s’apprêtant à dépasser. Le ministre chargé des transports fixe les conditions d’application du… Lire la suite >>
panama
Invité

UN W16 compact… faut quand même pas pousser. Et il faut aussi installer une boite de vitesse, les radiateurs pour refroidir tout ça etc etc.
Les voitures 4 places à moteur central c’est comme les Okapi : ça existe (ça a existé) mais ça reste des erreurs de la nature.

Twin Spark
Invité

Est elle en legos ?

Fabrizio
Invité

« Le constructeur français » . Mouarf ! Suis de rire là 😂

Fabrizio
Invité

Mort de rire, pardon ça doit être les convulsions.

Thibaut Emme
Admin

C’est à dire ?

Fabrizio
Invité

C’est à dire qu’il faut qu’une marque allemande avec des ingénieurs allemands fassent renaître de ses cendres (ou plutôt de rien) une marque créée par un génie italien immigré sur un territoire allemand (devenu français après la grande guerre) pour que vous puissiez dire qu’une marque de prestige qui vend des voitures à perte est française. Un peu d’humilité les gars, appelez-la européenne, ce serait plus honnête…

Thibaut Emme
Admin

« Un peu d’humilité les gars » > Déjà on va se calmer hein 😉 c’est pas une bataille rangée non plus.
La société est de droit français, sur le sol français (si on remonte avant on trouve peut être des Wisigoths ? 😉 ).

Après on peut considérer que les capitaux font la nationalité d’une marque.
Mais alors JLR (Jaguar Land Rover) c’est Indien ou Anglais ? 😉
Et Volvo ? Chinois ou toujours Suédois ?
Ou considérer le pays du siège social et de production.

SGL
Invité

JLR est anglais parce que la majorité des concepteurs sont encore Anglais, bien qu’avec le temps et avec l’introduction d’ingénieurs venant d’Inde et de chez Tata, il n’est pas impossible qui JLR devienne progressivement un peu indiens.
Idem, pour Volvo, c’est presque évident que Volvo sera progressivement de plus en plus Chinois.
Les Chinois ne font jamais uniquement dans la figuration, ils ont l’habitude de s’impliquer dans la R&D comme dans tous les domaines industriels.

Thibaut Emme
Admin

@SGL : Donc Renault est quoi ? Non parce que côté design comme conception, il y a un paquet de nationalités 😉

Bugatti ils sont tellement cons qu’ils mettent le drapeau bleu-blanc-rouge sur leurs bagnoles.
Ah là là ces Allemands, ils ne connaissent même pas leur drapeau 😉

SGL
Invité

Effectivement, c’est connu que Renault est de moins en moins Français, mais de plus en plus international, d’ailleurs le patron a déjà dit qqch comme cela, me semble-t-il !?
Le drapeau Français fait partie du packaging de l’ensemble comme le drapeau anglais chez Mini et Italien chez Lamborghini (bien que les ingénieurs italiens soient encore majoritaires !?).

SGL
Invité

Le lieu de la conception ainsi que l’origine des concepteurs comme pour les finances sont primordiaux dans l’attribution de nationalité des constructeurs :
https://news.autojournal.fr/news/1512827/Economie-industrie-Peugeot-Citro%C3%ABn-Renault
Cela dit Renault est de plus en plus international …. et moins Français que PSA, à cause de son alliance avec Nissan et Mitsubishi et Lada-AvtoVAZ , mais ça, ce n’est pas nouveau, on en parle depuis une dizaine d’années.

Fabrizio
Invité

Non, ils collent un drapeau français parce qu’ils savent que vous croyez encore au père Noël. Et visiblement ça marche.

zafira500
Invité

@Thibaut Emme.
« Ou considérer le pays du siège social et de production. »
Et encore, même là c’est limite. On connait un paquet d’entreprise de telle nationalité donc le siège social est ailleurs (FCA, MittalSteel, Altice, STMicroElecronics,…).

Seb
Invité

 » une marque créée par un génie italien immigré sur un territoire allemand  » Donc si on suit ta logique , Pagani n’est pas une marque Italienne mais Argentine c’est bien ça ? 🙂

SGL
Invité

Cela dépend, quelle est la nationalité de la majorité des ingénieurs.
La propriété intellectuelle me semble la chose la plus primordiale pour connaître la nationalité.

zafira500
Invité

Les ingénieurs et la Direction de Bugatti sont allemands. Je sais de quoi je parle, on avait Bugatti Automobiles sous contrat. Langue allemande obligatoire.

zafira500
Invité

« Donc si on suit ta logique , Pagani n’est pas une marque Italienne mais Argentine c’est bien ça ? 🙂 »
C’est marrant car c’est EXACTEMENT la même logique que tu avais sur Cara lorsqu’on en parlait.

Fabrizio
Invité

Je ne te suis pas, tu as vu quelque part que j’ai dit que Bugatti était une marque italienne ?

Fabrizio
Invité

Je ne te suis pas, tu as vu quelque part que j’ai dit que Bugatti était une marque italienne ?

zafira500
Invité

@Fabrizio
« Je ne te suis pas, tu as vu quelque part que j’ai dit que Bugatti était une marque italienne ? »
Et pourtant elle le fut sous l’ère Artioli.

zafira500
Invité

@Fabrizio.
Certes Ettore Bugatti était italien – quoique, un an avant sa mort, il avait acquis la nationalité française – mais la marque est bien française. C’est la couleur « bleu-de-France » qui ornait les Bug en compétition et non le gris allemand ou le rouge italien.
Après, on peut polémiquer sur la conception allemande des GT de Molsheim – je confesse, je l’ai fait moi-même – mais cela ne changera rien à l’affaire.

Fabrizio
Invité
C’est bien là ou je veux en venir. Ce sont juste des VW d’exception avec un fer à cheval. C’est du bu-si-ness ! La marque est morte il y a plus de 50 ans. C’est du fake, y a plus rien de froggy là-dedans. Pagani n’a pas racheté une marque qui existait déjà, la comparaison n’a pas de sens. Je préfère l’esprit de la marque Pagani, qui est loin d’être 100% italienne (moteurs Mercedes), (même si Pagani est fils d’émigrés italiens mais on s’en fout), qui est quand même un peu/beaucoup plus italienne que Bugatti est (actuellement) une marque française.… Lire la suite >>
greg
Invité

http://boitierrouge.com/2016/09/05/quelle-est-la-nationalite-de-bugatti/
(j’ai déjà posté cet article 3 fois, mais faut croire que certains sont aveugles ou bien ont de gros gros gros soucis de compréhension)

SGL
Invité

Oui oui … Français officiellement avec 100% de technologie VW.
Comme Bentley qui est officiellement Anglais avec 100% de technologie VW
Comme RR et Mini qui sont aussi officiellement Anglais avec 100% de technos BMW
…etc.

zafira500
Invité

@SGL.
Ou Opel, allemand avec des technologies 100% PSA maintenant.😉
Blague à part, la nationalité d’une marque ne se définit pas aux composants utilisés sur ses modèles. Hormis la période Artioli, ou le siège de la marque se situait à Campogalliano – lieu qui n’a pas été choisi au hasard car cela veut dire « Camp gaulois » en italien, un petit clin d’œil à la France – la marque Bugatti est bien française.

SGL
Invité

Et bien, je considère justement que NON.
La nationalité doit être considérée par la propriété intellectuelle des concepteurs et certainement pas l’adresse de la boîte aux lettres qui est le prétexte commercial et de marketing.
La logique comptable doit prend le dessus sur la vraie ADN de la marque ?
On est tous d’accord… Bugatti est Français qu’officiellement avec 100% de technologie VW et 100% de capitaux Allemands.
Le lieu de production n’a jamais été considéré comme la nationalité d’un produit… iPhone serait Chinois !?

SGL
Invité

Chaque cas est particulier @zafira500.
Pour Opel, on en est loin du 100% PSA, même pour le Grandland X et Crossland X.
La base est un 100% PSA, mais les modifications et réglages viennent à 100% des BE d’Opel tenue et diriger par des Allemands… la Nuance est importante.
Même pire, dans l’avenir, les BE Opel pourraient travailler pour le compte de PSA… c’est PSA qui pourrait être un peu Allemands par Opel. 😉

wpDiscuz