Accueil Ford Le Ford Bronco de Retour, version authentique

Le Ford Bronco de Retour, version authentique

1617
9
PARTAGER
Gateway Bronco Modern Day Warrior (2018)

Aux côtés des Muscle Car, le Ford Bronco est l’un des modèles américains le plus recherchés par les nostalgiques des temps passés. Chez Gateway Bronco, outre des restomod, on vient de remettre en production de véritables exemplaires neufs, avec la bénédiction de Ford.

Le retour annoncé du Bronco dans la gamme Ford, en une version bien actuelle, n’est pas qu’une lubie du constructeur. Le modèle d’origine est en effet très prisé sur le marché de la collection, et de nombreuses sociétés en proposent la restauration, ou la modernisation. C’est le cas de Gateway Bronco, dans l’Illinois. Mais ce petit constructeur a désormais une carte majeure en main. Il a reçu l’aval de Ford pour la mise en production, en petite quantité bien sûr, d’exemplaires neufs. Et nous parlons bien de la première génération du Bronco.

Cette mise en production d’un ancien modèle est permise par le Low Volume Vehicle Manufacturer Act. Une loi qui autorise la production en petite quantité de véhicules anciens, sans avoir à satisfaire aux normes s’appliquant aux véhicules modernes. Une production limitée à 325 véhicules par an. Ford a aussi sa part dans l’aventure, puisque son catalogue de pièces de rechange pour le Bronco est riche. Avec en particulier des caisses en blanc neuves, et modernisées (soudures revues, rigidité…).

Ce nouveau Ford Bronco avant l’heure se décline en 3 versions : Fuelie (V8 5.7 avec boîte manuelle 5 ou automatique 4 rapports), Coyote Edition (V8 5.0 Coyote avec boîte manuelle 5 ou automatique 4 rapports) et Modern Day Warrior (V8 5.0 Coyote avec boîte auto 6 rapports du F150 Raptor de précédente génération). Tous trois profitent aussi d’une série d’améliorations par rapport au modèle d’origine : bruit et vibrations, freinage…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Ford Bronco de Retour, version authentique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Il parait que Renault va relancer la production de la 4L en petite série sur l île Seguin.

SAM
Invité

@Koko. Et Citroën relance la production de la DS.

koko
Invité

Au quai Javel ?

Rickyspanish
Invité

Les US sont quand même cool au niveau des réglementations auto et des modifs qui peuvent être faites.

Guill
Invité

Oui, tant que ça a 4 roues et une plaque, c’est ok

AXSPORT
Invité

La France est beaucoup plus cool sur d’autres sujets………..
Bref,

ema
Invité

il est vraiment beau ! (c’est amusant de voir à coté l’image du brabus 700, qui ne donne pas vraiment la même impression.. avec aussi un V8 de 5.0 et 4 roues motrices)

ART
Invité

J’irai bien me promener avec toi en Bronco et admirer les paysages Ema !!

AXSPORT
Invité

MDR

wpDiscuz