Accueil F1 Sauber se dote d’un Junior Team

Sauber se dote d’un Junior Team

285
0
PARTAGER

L’écurie suisse Sauber qui a pour partenaire Alfa Romeo va se doter d’un Junior Team dans plusieurs disciplines permettant la progression dans la filière monoplace.

Sauber a affiché une progression incroyable tout au long de la saison 2018. Etant dorénavant équipée de la dernière génération du moteur Ferrari et ayant pour partenaire Alfa Romeo, l’écurie helvétique a aussi bénéficié de l’arrivée à sa tête de Frédéric Vasseur ainsi que de celle de Charles Leclerc, l’un des jeunes pilotes les plus prometteur de la Formule 1. Mais l’écurie songe à son avenir et a décidé de créer sa propre filière à travers la mise en place d’un Junior Team qui va opérer dans plusieurs disciplines.

Une présence en force

Ce Junior Team est établi avec une écurie partenaire, le Charouz Racing System. Le Junior Team sera présent en FIA Formula 2, en FIA Formula 3, en ADAC Formel 4 Championship et en Italian F4 Championship. Le Sauber Junior Team pourra bénéficier du support technique, sportif et commercial de l’écurie Sauber de Formule 1. Ce dès les essais de Formule 2 de fin de saison à Abou Dabi d’ici la fin du mois.

Le Charouz Racing System existe depuis 1985 et est installé près de Prague, en République Tchèque. Cette équipe s’est notamment distinguée en Formule 2 ou encore en Formula V8 3.5.

Source : Sauber

Photo : Charouz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz