Accueil Sport auto Thomas Laurent va s’essayer à la F2

Thomas Laurent va s’essayer à la F2

222
1
PARTAGER

Il est rare de passer des prototypes à la monoplace. C’est peut-être le mouvement que Thomas Laurent est en train de tenter.

Thomas Laurent est l’un des actuels titulaires de l’écurie Rebellion en WEC LMP1. Seulement âgé de 20 ans, il compte déjà une victoire aux 24 Heures du Mans. Certes, il s’agit d’une victoire décrochée dans la catégorie LMP2 mais elle le fut dès sa première apparition dans la classique mancelle, en 2017. Il évoluait alors au volant d’un prototype du Jacky Chan DC Racing. Cette victoire avait alors été saluée comme un événement.

Après avoir piloté en karting, il avait fait le choix de s’orienter dès 2016 vers les Asian Le Mans Series, y décrochant notamment une première victoire dès sa première saison (les 4 Heures de Buriram). Fin 2017, il avait également eu la chance de prendre le volant de la Toyota TS050 Hybrid (LMP1) lors des rookies tests.

Rendez-vous fin novembre

Le 29 novembre prochain, à Abou Dhabi, il aura l’occasion de s’essayer pour la première fois à la Formule 2 qui représente la dernière marche avant la Formule 1. Il pilote une monoplace de l’écurie Arden. Le jeune pilote français ne cache pas son envie d’ajouter un programme à son engagement en WEC. La Formule 2 constituerait un joli défi.

Source : Thomas Laurent

Photo : Rebellion

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Thomas Laurent va s’essayer à la F2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FanDe
Invité

Thomas Laurent, que brillant jeune pilote.
2 participations aux 24h du Mans, 2 podiums ….
Arden est l’ancienne équipe de Christian Horner, n’est-ce pas ?
de là à y voir un lien avec RedBull ….
2019 : fin de la supersaison WEC + F2
2020 : F1

wpDiscuz