Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°16

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°16

197
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Chaque semaine, retrouvez-avec nous les principales actualités automobiles des derniers jours, en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Et nous pensons aussi aux amateurs de lecture, qui peuvent retrouver le texte complet ci-dessous. Au programme cette semaine, le marché français à nouveau en baisse, le salon de Sao Paulo, un GP au Vietnam et une présidente pour Tesla.


Un marché français toujours déformé par le WLTP

Après la forte chute du mois de septembre, le marché français est encore très perturbé par les effets des normes WLTP, avec une baisse de 1,5%. En compensation, le marché de l’électrique est en pleine forme avec une hausse de 44%. Le Groupe Renault accuse une baisse de 8,7% tandis que PSA progresse de 9,2% Et grâce à ses hybrides, Toyota gagne 17,5% et reste première marque importée.

Le marché automobile chinois en recul

Les ventes de véhicules ont plongé de 13 % en octobre, pour le cinquième mois consécutifFort de cette mauvaise performance, le premier marché automobile du monde s’inscrit désormais en recul de 1,02 % sur les dix premiers mois de l’année, avec 19,3 millions de voitures passagers vendues. Ce repli s’explique par le ralentissement économique, des consommateurs inquiets par la guerre commerciale avec les Etats-Unis, la chute de la Bourse de Shanghai ou encore la baisse du yuan.

Salon de Sao Paulo

Un mois après le salon de Paris, l’événement automobile est à présent au Brésil avec le salon de Sao Paulo. Et les nouveautés ne manquent pas d’intérêt, comme le nouveau pick-up Volkswagen Tarok, le concept de SUV Fiat Fastback ou le concept de petit crossover Hyundai Saga.

Un grand prix au Vietnam en 2020

Nouvelle escale asiatique au programme pour la Formule 1. La Saison 2020 ajoutera ainsi un Grand Prix au Vietnam. Il s’agira d’un tracé urbain, dans les rues de la capitale, Hanoï. Ce nouveau GP est largement soutenu par VinGroup, qui vient justement de dévoiler sa marque automobile VinFast au salon de Paris.

Une présidente pour Tesla

Le gendarme de la bourse américain a exigé qu’Elon Musk quitte son poste de Président du conseil d’administration de Tesla. C’est désormais chose faite avec le nomination de Robyn Denholm. Elle fait son entrée chez Tesla en 2014, au poste de directrice financière. De quoi rassurer les investisseurs et la SEC.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz