Accueil Salon de Sao Paulo Sao Paulo 2018 : Volkswagen Tarok Concept

Sao Paulo 2018 : Volkswagen Tarok Concept

744
9
PARTAGER

Volkswagen devrait prochainement à son tour faire son entrée sur le segment du pick-up compact de loisirs au Brésil. Le concept Volkswagen Tarok dévoilé à Sao Paulo préfigure de près ce futur rival des Duster Oroch et Toro.

Longtemps, le marché brésilien du pick-up a été dominé par de petits pick-ups dérivés de citadines, et bien souvent avec une durée de vie (très) prolongée. Comme le Fiat Strada, issu de la Palio, le VW Saveiro dérivé de la Gol, le Chevrolet Montana cousin de la Corsa et feu le Ford Courier, alias Fiesta pick-up. Mais l’arrivée successive des Renault Duster Oroch et Fiat Toro a quelque peu changé le paysage. Un nouveau segment est ainsi apparu entre les petits-pick-ups d’antan, et les « gros » (Hilux, S10, Ranger, Amarok…).

Volkswagen souhaite donc à son tour entrer sur ce marché, et le concept Tarok annonce donc ce prochain nouveau modèle. Il s’agit donc d’un pick-up basé sur une plateforme classique, MQB, et non d’un châssis séparé comme les plus gros. Il s’apparente ainsi plus à un « SUV pick-up » qu’à un véritable utilitaire, et vise une clientèle familiale pour un usage de loisirs.

On retrouve les codes stylistiques des SUV récents de la marque, comme la signature lumineuse autour des entrées d’air à l’avant ou un bandeau de feu continu à l’arrière, effet inédit sur un pick-up. L’arrière de la cabine de couleur contrastée évoque les arceaux rigides des grands pick-ups. A l’intérieur, on retrouve une ambiance colorée qui évoque le T-Roc. Comme souvent sur les concepts de la marque, l’intérieur semble quasiment prêt pour un passage en série.

Volkswagen Tarok Concept (Sao Paulo 2018)

Côté fonctionnalité, le Tarok (avec un K pour rappeler le grand frère Amarok) adopte une cloison arrière avec banquette rabattable pour étendre le chargement. Un système déjà vu sur le GMC Envoy XUV par exemple, mais dont la présence sur le série de Tarok sera à confirmer…

Côté motorisation, le concept est propulsé par un 1.4 TSI 110 kW / 150 ch associé à une boîte auto 6 rapports, et une transmission intégrale. Un moteur 2.0 TDI 110 kW / 150 ch sera également proposé sur le modèle de série. Selon les marchés, car il devrait connaître une carrière plus large que le seul Brésil. Viendra-t-il en Europe ?

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Sao Paulo 2018 : Volkswagen Tarok Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Toujours bizarre de voir des pick-up sans châssis séparé…
Mais la gamme et le prix le justifie.

Invité

pas bandant pour un sous, ce Tiguan « décapotable » !

zafira500
Invité

Personnellement, je trouve qu’il ressemble beaucoup au Fiat Toro.

greg
Invité

Le Fiat Toro, Avec sa double calandre et ses phares à double étage? A part 4 roues et le fait que ce soit un Pick-up, je ne vois pas trop comment on peut y voir une quelconque ressemblance…

greg
Invité

Oui, c´est ce que je te souhaite, double étage, double calandre, comme indiqué. Je ne vois aucune ressemblance.

zafira500
Invité

Alors parce qu’il n’y a pas les phares et calandres doubles étages ça n’y ressemble pas? La ligne générales, il n’y a pas de ressemblance peut-être? Je sais que t’es un fana des voitures allemandes, mais il ne faut peut-être pas trop pousser, hein. 😉

Le Bougre
Invité

SUR les pas du succes mondial de son grand frere …..

panama
Invité

Il y a un marché en Amérique du Sud pour ces véhicules hybrides.
Et pas du tout chez nous, ni aux US d’ailleurs.

wpDiscuz