Accueil Alpine Alpine : l’A110 Première Edition, c’est fini

Alpine : l’A110 Première Edition, c’est fini

2089
19
PARTAGER

La production de l’Alpine A110 Première Edition est maintenant terminée.

Alors que le patron du groupe Renault est dans la tourmente, Alpine a annoncé que la production de l’A110 Première Edition a pris fin. L’information a été communiquée en début de journée via les réseaux sociaux, photo à l’appui. Cette toute première Alpine de la renaissance aura été comme prévu produite à 1 955 exemplaires, ce nombre renvoyant à l’année de création de la marque. Alpine indique que les derniers exemplaires produits seront livrés dans les prochaines semaines.

Place aux A110 Légende et Pure

La production, dont la cadence avait été augmentée durant l’été, va maintenant pouvoir se concentrer sur les versions courantes de l’A110, les Légende et Pure. Il est également question d’une version Sport depuis plusieurs mois. Sans doute apparaîtra-t-elle de manière opportune afin de relancer un éventuel tassement de la demande. Plus tard encore devrait venir le temps pour la marque d’introduire un SUV.

Dans la perspective d’un développement de la marque qui serait pérennisé, on pourrait s’interroger sur l’avenir de la gamme. L’A110 serait-elle, suivant en cela le modèle Porsche, amenée à évoluer de manière régulière, génération après génération ? On pourrait aussi se prendre à espérer un retour de la très singulière et réussie A310.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Alpine : l’A110 Première Edition, c’est fini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Une superbe réussite pour une voiture classée par Autocar sur le podium des meilleurs sportives de l’année derrière la F488 Pista et la McLaren 600LT. Elle termine quand même devant la 911GT3 et la BMW M2: excusez du peu.
Bravo à Alpine.

Invité

le magazine topgear l’a classé sportive de l’année à l’occasion de la speedweek sur le circuit de Charannes 🙂

Lolo
Invité

Vraiment une réussite cette voiture, je la trouve superbe et parfaitement dans l’esprit sportif de l’Alpine A110 des origines. « Petit moteur », poids et taille contenu et caractère ! Avec l’augmentation de la répression et du coût des carburants, je la trouve vraiment dans l’ère du temps pour qui peut avoir une 2e voir 3e voiture uniquement plaisir!

labradaauto
Invité

Je crois sincèrement que les propriétaires de cette auto sont absolument persuadés d’avoir la meilleure voiture .
Je n’ai jamais acheté, pire encore aujourd’hui, je n’achèterai JAMAIS de voiture neuve. L’Alpine, la Twingo et la Giulia étaient pourtant sur la liste de mes choix.
Je suis tout de même de l’avis du possesseur de cette voiture qui a tous les critères de mon tempérament.
Ce qui est dramatique de nos jours, c’est que l’actualité impacte sérieusement le monde de l’automobile. Cette série limitée ne devrait pas en souffrir. ( culpabilisation médiatisée des conducteurs de véhicules à moteurs thermiques )

SGL
Invité

Je suis pour la VE… mais pas à 100 %, juste pour le côté « utilitaire » et l’intérêt général.
50 % de VE seront largement suffisants dans un premier temps dans le parc européen.
L’Alpine A110 est une voiture plaisir … d’émotion… J’ai eu une petite larme le jour où je l’ai vu pour la première fois.
Je crois qu’il faut arrêter d’opposer VE vs VT, les deux sont complémentaires.
Peut-être que s’il avait plus de VE dans le parc, il pourrait avoir plus de VT plaisir !?

beniot9888
Invité

« Peut-être que s’il avait plus de VE dans le parc, il pourrait avoir plus de VT plaisir !? »

J’aime bien cette façon de voir 🙂

Et il peut aussi y avoir des VE plaisir !

SGL
Invité
Oui, c’est un peu utopique comme idée. 🙂 Actuellement, il y a beaucoup de vieux diesel pour faire moins de 40 km par jour…. Une aberration ! Avec les conséquences actuelles, tant que pour la santé et les coûts pour les gens modestes. Le rêve est de voir une grosse majorité de VE pour le trajet travaille/domicile, diesel « propre » sur les trajets de plus 50 km et les gros véhicules. ET un Muscle car pour 20 Zoé, principalement pour les WE et les vacances. Certes les VE plaisir existent… j’aime beaucoup les Tesla Model S, mais les Mustang… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
SGL: tous les goûts sont dans la nature, mais pitié svp avec les américaines avec leurs gros pistons, caractères moteurs de péniche qui, à plein régime mettent plus de temps que la plus petite des Peugeot pour ascensionner la côte sur route fermée. A l’heure où il est interdit de se servir des machines , et que plus personne ne fait plus que d’en parler, JAMAIS ASSEZ JE NE RABâCHERAI QUE C’est EN EUROPE QU’ON FABRIQUE LES MEILLEURES AUTOS, alors SVP faites rêvez la jeunesse avec une Simca 1000, une Alpine, une 8 Gordini d’antan, une Porsche, une 505 TURBO… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Essayez une Corvette C7 pour voir…………

AXSPORT
Invité

« SGL: tous les goûts sont dans la nature, mais pitié svp avec les américaines avec leurs gros pistons, caractères moteurs de péniche qui, à plein régime mettent plus de temps que la plus petite des Peugeot pour ascensionner la côte sur route fermée. »

N’importe quoi………………..

labradaauto
Invité


PLUS tôt déjà , les américaines de 5 à 800 cv ont été invitées !
Eh bien , la meilleure en 2006 je crois montait dans les temps d’ une 106 gr A. Voilà pourquoi ! c’est pas n’importe quoi !
Entre belle et bonne auto, la différence , c’est le chrono !

ART
Invité

« Je crois qu’il faut arrêter d’opposer VE vs VT, les deux sont complémentaires. »

SGL, t’es bien mignon mais tu crois que le gouvernement va faire une différence pour tes beaux yeux ??
Et je l’ai déjà dit, quand une loi s’applique, elle est bête et méchante et ne fais pas de distinction… Donc tout le monde ramasse !!!

SGL
Invité

Alpine A110, Mustang V8, Zoe, Tesla Model S, BMW M4, 308 GTi, Alfa Giulia, etc. sont des bonnes voitures…. pour des raisons différentes.

ART
Invité

Ai-je dit le contraire SGL ???

Tu réponds complètement à côté !! Comme d’hab….

The Blue
Invité

Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi et que personne n’achèterai plus de voiture neuve.
Ce serait génial, comme ça d’ici 10 ans on sera tous en vélo et plus de problème d’essence trop chère 😜

Personnellement je préfère choisir mes voitures neuves avec les options que moi j’ai envie à 100% et surtout être le premier à rouler avec.
Même si je dois avouer que j’ai du acheter ma 997 d’occasion, malgré qu’elle n’avait sur 9 mois et 8000km cela fait bizarre de ne pas être le premier, c’est un peu comme porter des vêtements d’occasion.

labradaauto
Invité
…dans mon garage The Blue , y a des autos qui passent la 60aine. Si j’avais eu et idée et moyens de m’les payer neuves, j’serais sacrément vieux , surtout qu’je suis pas né dans un berceau doré. Par contre je suis persuadé que ça n’a absolument rien à voir avec le nombre croissant des cyclistes! Là, je crois davantage aux bons conseil des cardiologues, quoique le prix de l’essence … Et pour la 997 d’occasion: pas forcément la meilleure affaire : l’auto qui n’a que 8000 km pour changer de proprio les a souvent parcourus entre mains point trop… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Superbe auto !!!

Bravo !!!

Invité

vu les capacités de productions de l’usine de Dieppe, ils ont été plutôt rapide en fait

Bizaro
Invité

Qu’ils aillent à leur rythme. Qu’ils prennent le temps d’offrir une auto digne des attentes, comme cette A110 doit déjà l’être.

Qu’ils prennent le temps de bien encrer leur image de marque pour l’Alpine moderne.
Qu’ils dimensionnent les choses pour que cette « folie » soit rentable, si ce n’est financièrement que ce soit pour le prestige et le plaisir.

Surtout qu’ils ne se pressent pas de vendre l’image d’Alpine pour écouler du SUV GT RS.

wpDiscuz