Accueil Electriques VW pourrait partager la plateforme MEB avec Ford

VW pourrait partager la plateforme MEB avec Ford

686
8
PARTAGER
Volkswagen plateforme MEB

Volkswagen et Ford continuent à discuter de différentes pistes de partenariats. Et les utilitaires ne sont pas la seule voie, puisque la plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques serait à présent sur la table des discussions.

Au début de l’été, Ford et Volkswagen annonçaient officiellement avoir engagé des discussions pour une coopération entre les deux groupes. Si le véhicule utilitaire était explicitement cité comme piste clef, l’éventail des possibilités était bien plus large. Les deux groupes étudieraient ainsi des possibilités de coopération en Amérique du Sud. Mais aussi dans le domaine du véhicule électrique.

Volkswagen ne fait pas mystère de son engagement pour développer de façon intensive sa gamme et ses ventes dans le domaine. Et Ford semble un peu plus en retrait pour le moment, malgré l’arrivée annoncée en 2020 d’un crossover électrique. Tous deux pourraient se rejoindre sur le sujet en partageant une plateforme commune. La désormais connue plateforme MEB développée par Volkswagen.

Intérêt partagé

Le constructeur allemand avait justement indiqué début septembre que le coût de son programme électrique était finalement plus élevé que les 20 milliards prévus initialement. Le partage avec Ford pourrait donc lui permettre de réduire la facture. De son côté, Ford aurait accès à une plateforme dédiée à l’électrique « sur étagère », avec un gain de temps et de coûts par rapport à un développement 100% interne. Les deux groupes ont donc clairement un intérêt commun sur ce point.

Lors de la publication des résultats trimestriels du groupe, Frank Witter, responsable financier (CFO), a ainsi indiqué que VW était ouvert à un partage de la plateforme MEB.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "VW pourrait partager la plateforme MEB avec Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

On peut définitivement faire une croix sur la suite de la coopération entre Ford et PSA sur les diesels si ça se concrétise 😮

SGL
Invité

Bah… D’un autre côté le développement de nouveaux diesels… Malheureusement

Le Bougre
Invité

Les 2 grands constructeurs occidentaux ont les moyens de s’unir sur des plates-formes ou industrialisation de haut niveau et creer des modeles attractifs en prix/qualité.
Donc pourquoi pas ….s’unir surtout que la concurrence asiatique et chinoise progressent vivement

greg
Invité

Ce serait un joli coup pour Ford (si le Prix est bon), étant donné qu´ils n´ont pas encore développé de vraie plateforme dédiée aux VE (pour le Moment ils adaptent les plateformes thermiques ce qui donne des produits assez peu convaincants comme la Focus EV).
De toute les manières sur les VE, étant donné que les éléments techniques essentiels (batteries et moteurs) sont développés par une poignée de Sous-traitants, partager les plateformes est ce qui fait le plus de sens.

SGL
Invité

C’est certain que la Focus EV n’a jamais vraiment brillé !

SGL
Invité

Ford… Un géant aux pieds d’argiles.
Ils ne sont pas en forme en ce moment, ils cherchent à faire d’économies…. Tout ça pour ne pas devenir le nouveau Chrysler.

greg
Invité

Certes, mais Ford a encore pas mal d´atouts contrairement à Chrysler. Et si ils ne commettent pas l´erreur de se retirer du marche européen comme GM, ils peuvent s´en sortir.
Je dis erreur car si la Situation est très tendue chez nous, le marché européen permet malgré tout d´amortir le développement de moteurs sobres et de plateformes compactes, qui ont leur utilité en cas de retournement du marché, ce que Ford a pu exploiter par le passé.

AXSPORT
Invité

Les Ford vont devenir chiantes à conduire…..
Dommage

wpDiscuz