Accueil Ford En Inde, Mahindra fournira des moteurs à Ford

En Inde, Mahindra fournira des moteurs à Ford

323
2
PARTAGER
Ford

Voilà déjà plus d’un an que Ford et Mahindra ont choisi de s’associer, et de nouveaux projets communs continuent à voir le jour. Dernier en date, la fourniture de moteurs essence à Ford par Mahindra.

Présent en Inde depuis 1995, Ford compte se relancer sur le marché via une coopération approfondie avec Mahindra. L’association scellée en septembre 2017 a déjà débouché sur plusieurs annonces de projets communs. Dont un SUV compact développé en commun sur une plateforme Mahindra, et vendu par les deux marques. D’autres véhicules sont encore dans les cartons, comme un SUV plus compact ou des véhicules électriques.

Des moteurs Ford trop chers

La dernière avancée de la coopération concerne donc à présent les moteurs essence. Car Ford a beau vanter les mérites de ses moteurs Ecoboost en Chine, Amérique du Nord ou Europe, ces derniers sont trop onéreux pour l’Inde. Y compris lorsqu’ils se déclinent en version atmosphérique comme le 3 cylindres 1.2 qui équipe la Ford Freestyle. Mahindra fournira donc à Ford des moteurs essence plus adaptés au marché indien, et moins chers. Ces moteurs arriveront dans la gamme du constructeur américain en 2020.

Ford et Mahindra ont également confirmé la mise en place de services connectés communs, déployés dans les gammes respectives des deux constucteurs.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "En Inde, Mahindra fournira des moteurs à Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Donc Ford va participer à la grande pollution du sous-continent indien, pollution bien visible depuis l’espace.
Merci qui ?

Sigma
Invité

La terre est surpeuplée, un peu de pollution ne peut lui faire que du bien …
( houlala le vilain individu …)

wpDiscuz