Accueil Geely Geely lance sa production en Tunisie

Geely lance sa production en Tunisie

502
1
PARTAGER
Geely Jingang - Geely KingKong - Geely GC6

Le numéro un chinois avance ses pions hors de son marché national. Geely vient ainsi de débuter pour la première fois sa production sur le continent africain, en Tunisie. Les premiers exemplaires de la berline GC6 ont été assemblés la semaine dernière.

Geely a donc choisi la Tunisie pour s’installer en Afrique du Nord. Le constructeur chinois s’est ainsi associé à Medicars, filiale du groupe Zouari. Un acteur déjà partenaire de Mahindra, KingLong, Hyundai et Ssangyong. Le tout uniquement pour des utilitaires. La production de la berline GC6 est donc symbolique pour la production dans le pays, puisqu’il s’agit de la première production de voitures particulières depuis 1987.

L’usine de Sousse reste encore modeste. Pour la ligne dédiée à Geely, l’investissement est de 21 millions de dinars (6.1 millions d’euros). Pour une production estimée entre 2 000 et 3 000 unités par an. Mais le groupe Zouari espère implanter à l’horizon 2023 une usine capable de produire 20 000 unités par an. Pour le marché local, mais aussi pour l’export.

La GC6 est une berline 4 portes de 4m34 de long et 1m69 de large. Elle est dotée d’un 4 cylindres essence 1.5 75 kW / 102 ch. Il s’agit en fait d’un véhicule connu sur le marché chinois sous le nom de Jingang / KingKong. Le nom de GC6 est une subsistance de la marque Gleagle abandonnée depuis par Geely.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Geely lance sa production en Tunisie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JamesBond
Invité

Le développement de Geely est impressionnant !

wpDiscuz