Accueil Mahindra L’Inde veut développer l’assemblage de Tata et Mahindra en Tunisie

L’Inde veut développer l’assemblage de Tata et Mahindra en Tunisie

218
0
PARTAGER

En vue de conquérir le marché africain, l’Inde souhaite installer en Tunisie un centre de montage de véhicules pour ses constructeurs nationaux. L’ambassadeur d’Inde à Tunis, Prashant Pise, vient ainsi d’indiquer la semaine dernière que les opportunités de coopération entre les deux pays étaient prometteuses, notamment dans le domaine de l’industrie automobile, et plus précisément dans le secteur de l’assemblage.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, lors de la célébration de la « Journée du programme de coopération technique et économique indienne » à Tunis, Prashant Pise a déclaré que l’Inde ambitionne de développer davantage la coopération dans le domaine du montage de véhicules, essentiellement pour les sociétés indiennes Mahindra et Tata. Objectif en vue : que la Tunisie devienne un centre d’assemblage pour ces deux marques avant d’exporter la production vers d’autres pays du continent africain.

Le premier site industriel d’assemblage des utilitaires légers de Tata Motors en Tunisie a été inauguré en juin 2015, à Sousse. Le lancement a été fait en partenariat avec le constructeur indien et une entité locale. Tata Motors souhaite ainsi profiter de la position stratégique de la Tunisie, du tissu développé et compétitif de ses fournisseurs ainsi que de sa main d’œuvre formée aux meilleures techniques automobiles et rémunérée à des niveaux de salaires attractifs. Suite à ce lancement industriel, le lancement commercial de Tata Motors en Tunisie a été annoncé à la fin octobre 2015  via 2 modèles : le pickup Xenon  et le Super Ace. Trois variantes seront proposées pour le Xenon : le 4X2 simple cabine, le 4X2 double cabine et le 4X4 double cabine.

Sources : TAP, webmanagercenter.com, businessnews.com.tn

Crédit Photo : Tata

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz