Accueil Formula E Formule E 2018-2019 : et voilà la DS E-Tense FE 19 de...

Formule E 2018-2019 : et voilà la DS E-Tense FE 19 de DS Techeetah

1153
8
PARTAGER
DS Techeetah E-Tense FE 19

L’écurie chinoise, Techeetah, vient de dévoiler sa monoplace Gen 2. Développée en collaboration avec DS Automobiles, la monoplace sera pilotée par le champion en titre, Jean-Eric Vergne et son coéquipier, André Lotterer.

Esthétiquement, les monoplaces de Formule E dites « Gen 2 » sont toutes les mêmes. Ce qui peut être modifié ne se voit pas de l’extérieur. Techeetah utilisait un groupe motopropulseur Renault l’an dernier. En cette saison #5, c’est désormais un groupe DS Automobiles. Et l’écurie de s’appeler DS Techeetah.

Niveau livrée, la dominante noir et or reste. Le museau, le dessus du cockpit et le capot sont dorés, le reste est noir. DS Automobiles apparaît en gros sur les flancs, et le logo en très gros sur la base des ailerons arrières. Le logo est aussi tout au bout du museau. Difficile de louper le nom du constructeur français.

Des touches de rouge sont ajoutées ci et là. En effet, DS a réussi à embarquer avec lui le pétrolier Total. Assez ironique quand on parle de Formule E, électrique. Mais, c’est un tournant technologique, même pour les pétroliers.

Côté pilotes, on retrouve les deux titulaires de l’an passé, Jean-Eric Vergne, et André Lotterer. Pour « JEV », c’est un petit bond en arrière puisqu’il fut pilote pour DS Virgin avant de rejoindre Techeetah. James Rossiter et Zhou Guanyu restent pilotes de développement.

Le doublé en ligne de mire

L’an dernier, Techeetah a réalisé une saison exceptionnelle malgré des « ratés » au démarrage de la saison. Cela n’a pas empêché Vergne d’être champion, ni Lotterer de signer ses deux premiers podiums. Au final, l’écurie n’a échoué que de deux petits points sur Audi Sport Abt Schaeffler. Cette année, DS Techeetah vise évidemment le doublé.

La saison 2018-2019 (alias saison #5) débutera le 15 décembre 2018 à Riyad (Arabie Saoudite). Pour rappel, la saison 5 voit une nouvelle génération de monoplace arriver. Ces dernières disposent de nouvelles batteries leur permettant de parcourir la distance complète de la course et d’avoir plus de puissance.

Illustration : DS Techeetah

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Formule E 2018-2019 : et voilà la DS E-Tense FE 19 de DS Techeetah"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

J’aime bien le melange Or et Noir de la voiture …

Commandant Tour
Invité

un remake des lotus JPS…
mais bon peu importe le look, cette discipline n’a aucun intérêt ; il se passe aussi peu de chose qu’en F1

Georges
Invité

Pour l’implication de Total dans la voiture, il doit bien y avoir de l’huile par ci par là.

wpDiscuz