De Tomaso. Cettte marque inspire-t-elle encore le passionné ? C’est à vous de le dire. En attendant de le savoir, peut-être pourrait-elle renaître.
Le site jalopnik a repéré qu’une nouvelle société au doux nom de De Tomaso Automobili Limited a été enregistré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier. A partir de là, toutes les spéculations sont permises d’autant que la matière automobile est liée à cette nouvelle entreprise. En attendant de voir si la requête lancée par jalopnik a qui de droit pour tenter d’en savoir davantage aboutira rappelons que la dernière tentative de renaissance s’est mal terminée il y a quelques années à peine. Heureusement diront certains puisqu’une sorte de crossover assez disgracieux était au programme.
L’once d’un espoir ?
Plus récemment la société de Dany Bahar, Ares Design, a remis à l’honneur le style de la célèbre Pantera à partir d’une Lamborghini. Si l’idée est là, l’esprit n’y est pas vraiment, ce qui est dommage. Car une De Tomaso – toute De Tomaso – a avant tout un fort caractère derrière le volant ou non.
Il est dès lors indéniable de pouvoir trouver matière à investir sur ce nom. Cette nouvelle société est-elle en train, à partir du Royaume-Uni, de le faire ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Stay tuned.
Source : jalopnik
Photo : De Tomaso
Poster un Commentaire
15 Commentaires sur "De Tomaso sur le retour ?"
Une De Tomaso anglaise …
Elle aura le nom de De Tomaso mais c’est tout.
Enregistrée au Royaume-Uni ne veut pas dire que la marque deviendra britannique.
déjà les moteurs parlaient anglo-saxon (origine Ford)
… et le patron avait un fort accent argentin.
Néanmoins les De Tomaso sont typiquement des voitures italiennes.
non seulement c’etait des moteurs Ford, mais en + des moteurs de production assez banale, pas cher a maintenire. Le 351 cleveland est super populaire. Ainsi que les 302 windsor. Ici aux USA les Panteras sont des voitures legendaires.
Américains en effet. Bien qu’il y eu l’intermède BMW sur la Guarà.
Oui fort caractère mais dans un sens négatif (zéro mise au point donc zéro plaisir et zéro fiabilité) ce qui a expliqué la faillite, hormis une nostalgie plus que sélective rien ne justifie la renaissance de cette marque.
Quand je vois le nom de Dany Bahar dans l´article, je prend peur.
Ah, après l’article « Maybach, le retour », voici donc « De Tomaso, le retour » ? A quand « Alpine, le retour » ? Comment ça, c’est déjà fait … zètes sur ?
Tu aurais pu ajouter TVR à Alpine et pour ces 2 là l’esprit est conservé et je suis 100% pour.