Accueil Constructeurs De Tomaso sur le retour ?

De Tomaso sur le retour ?

1391
15
PARTAGER

De Tomaso. Cettte marque inspire-t-elle encore le passionné ? C’est à vous de le dire. En attendant de le savoir, peut-être pourrait-elle renaître.

Le site jalopnik a repéré qu’une nouvelle société au doux nom de De Tomaso Automobili Limited a été enregistré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier. A partir de là, toutes les spéculations sont permises d’autant que la matière automobile est liée à cette nouvelle entreprise. En attendant de voir si la requête lancée par jalopnik a qui de droit pour tenter d’en savoir davantage aboutira rappelons que la dernière tentative de renaissance s’est mal terminée il y a quelques années à peine. Heureusement diront certains puisqu’une sorte de crossover assez disgracieux était au programme.

L’once d’un espoir ?

Plus récemment la société de Dany Bahar, Ares Design, a remis à l’honneur le style de la célèbre Pantera à partir d’une Lamborghini. Si l’idée est là, l’esprit n’y est pas vraiment, ce qui est dommage. Car une De Tomaso – toute De Tomaso – a avant tout un fort caractère derrière le volant ou non.

Il est dès lors indéniable de pouvoir trouver matière à investir sur ce nom. Cette nouvelle société est-elle en train, à partir du Royaume-Uni, de le faire ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Stay tuned.

Source : jalopnik

Photo : De Tomaso

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "De Tomaso sur le retour ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Une De Tomaso anglaise …
Elle aura le nom de De Tomaso mais c’est tout.

zafira500
Invité

Enregistrée au Royaume-Uni ne veut pas dire que la marque deviendra britannique.

Michel
Invité

déjà les moteurs parlaient anglo-saxon (origine Ford)

gigi4lm
Invité

… et le patron avait un fort accent argentin.
Néanmoins les De Tomaso sont typiquement des voitures italiennes.

Antoine
Invité

non seulement c’etait des moteurs Ford, mais en + des moteurs de production assez banale, pas cher a maintenire. Le 351 cleveland est super populaire. Ainsi que les 302 windsor. Ici aux USA les Panteras sont des voitures legendaires.

zafira500
Invité

Américains en effet. Bien qu’il y eu l’intermède BMW sur la Guarà.

r.burns
Invité

Oui fort caractère mais dans un sens négatif (zéro mise au point donc zéro plaisir et zéro fiabilité) ce qui a expliqué la faillite, hormis une nostalgie plus que sélective rien ne justifie la renaissance de cette marque.

Lee O Neil
Invité
« Plus récemment la société de Dany Bahar, Ares Design, a remis à l’honneur le style de la célèbre Pantera à partir d’une Lamborghini. Si l’idée est là, l’esprit n’y est pas vraiment, ce qui est dommage. Car une De Tomaso – toute De Tomaso – a avant tout un fort caractère derrière le volant ou non. » Rien compris à ces phrases qui semblent dire tout et leur contraire… « remis à l’honneur le style » mais finalement « l’esprit n’y est pas vraiment » : donc il n’y a pas de remise à l’honneur. Au mieux, il y a eu tentative. « fort caractère derrière… Lire la suite >>
ema
Invité
@lee O neil, vous découvrez (ou non), le style « Antoine Dufeu », qui n’a qu’un objectif, semble-t-il, (le Style, pour Antoine, je ne sais pas), c’est de dépasser une barre du nombre de mots pour q’un article soit publié (je suppose que cette barre est proche de 200 mots, d’après mes stats sur les articles d’Antoine). Et donc on se retrouve avec pléthore d’articles, sinon creux, du moins basé sur des spéculations ou des rumeurs sorties d’on ne sait où, des phrases alambiquées parfois difficilement compréhensibles selon certains, et des mots ajoutés de ci de là (« au doux nom ») , et… Lire la suite >>
Lee O Neil
Invité
@ema : non (malheureusement pourrais-je dire) je ne découvre pas les articles d’Antoine Dufeu qui a déjà sévi sur la toile, notamment sur Caradisiac (pendant plusieurs années et y a rédigé de nombreux articles), avant d’arriver sur Le Blog Auto où son domaine de prédilection semble être effectivement les rumeurs du monde automobile, au du moins la broderie autour d’une petite info dénichée ici ou là. Et effectivement ce n’est pas l’auteur le plus facile à lire et à comprendre, du fait effectivement de tournures de phrases compliquées, chargées et au final on s’y perd un peu, beaucoup même. J’ai… Lire la suite >>
Yann
Invité
En effet ses articles sont vraiment typés. En fait on dirait qu’ils sont générés au pipotron, avec quelques mots-clés issus de rumeurs en entrée, et un nombre de mots à atteindre en sortie. Après, notre présent auteur n’est pas le seul à pondre des articles vides, mais il est bien dans le peloton de tête. En concurrence directe avec l’auteure spécialisée dans les news boursières et qui emploie allègrement « privatisation » au lieu de « sortie de Bourse », avant de corriger ses articles sous les amusements du lectorat. Enfin, c’est pas comme si on s’attendait à trouver du travail journalistique sur ce… Lire la suite >>
greg
Invité

Quand je vois le nom de Dany Bahar dans l´article, je prend peur.

Invité

Ah, après l’article « Maybach, le retour », voici donc « De Tomaso, le retour » ? A quand « Alpine, le retour » ? Comment ça, c’est déjà fait … zètes sur ?

gigi4lm
Invité

Tu aurais pu ajouter TVR à Alpine et pour ces 2 là l’esprit est conservé et je suis 100% pour.

wpDiscuz