Accueil Constructeurs chinois Le chinois Byton envisage une entrée en Bourse (IPO)

Le chinois Byton envisage une entrée en Bourse (IPO)

302
1
PARTAGER

Byton, constructeur chinois de véhicules électriques, pourrait faire son entrée en Bourse. Objectif : financer sa croissance. C’est en effet ce que vient de déclarer son PDG et cofondateur Carsten Breitfeld au journal allemand Automobilwoche.

Entrée massive  du secteur automobile chinois en Bourse

L’introduction en bourse pourrait avoir lieu aux alentours de 2020. Le cas échéant, il s’agirait d’une troisième entreprise chinoise de premier plan d’agir de la sorte, après le fabricant de batteries CATL et le constructeur automobile NIO.

« Du fait de notre activité qui demande beaucoup de capitaux et de notre expansion, la question d’une cotation en Bourse va devenir d’actualité », a ainsi déclaré le dirigeant à Automobilwoche.

Carsten Breitfeld a par ailleurs précisé que Byton procéderait préalablement à une levée de fonds auprès d’investisseurs privés avant de démarrer la production de son véhicule.

Soutiens financiers de FAW et CATL

Le constructeur possède d’ores et déjà un soutien financier du constructeur automobile public chinois FAW Group. En mai dernier, celui-ci a investi près de 260 millions de dollars  (228 millions d’euros) dans l’entreprise. Le fournisseur chinois de batteries CATL lui a également assuré un soutien financier.

Sources : Automobilwoche

Crédit Illustration : Byton

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le chinois Byton envisage une entrée en Bourse (IPO)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JamesBond
Invité

Et pendant ce temps, les géants chinois se forment. Dans un futur proche, l’automobile sera chinoise, qu’on le veuille ou non (sachant que la quasi totalité des constructeurs européens ont noués des partenariats avec des constructeurs ou équipementiers chinois)

wpDiscuz