Accueil Byton FAW va investir dans Byton

FAW va investir dans Byton

433
0
PARTAGER
Byton SUV (2018)

Le constructeur chinois FAW va investir dans la startup Byton a annoncé le PDG, Carsten Breitfeld, de cette dernière.

Si aucun montant n’a été communiqué, Carsten Breitfeld a déclaré que la prise de participation de FAW dans Byton sera si petite que le géant chinois ne prendra pas le contrôle de la statrtup.

L’accord de coopération, signé à Pékin, n’est pas à l’initiative de Byton, mais de FAW qui aurait contacté la startup. Breitfeld a précisé que FAW était intéressé par la technologie de Byton pour l’utiliser pour sa marque Hongqi et une nouvelle marque de véhicules électriques.

FAW a lancé un plan de sauvetage au début de l’année avec l’objectif de vendre 500 000 voitures par an en 2025. Lors de la présentation du plan, le constructeur chinois a annoncé son intention de commercialiser dès 2019 un modèle équipé d’un système de conduite autonome de niveau 3. Le premier modèle de Byton sera également lancé en 2019 avec un système de conduite autonome de niveau 3.

De son côté, le PDG de Byton a déclaré que la startup aimerait avoir accès aux fournisseurs de FAW pour les composants automobiles tels que les batteries pour véhicules électriques. Pour rappel, Byton prévoit de vendre son premier modèle équipé d’un moteur électrique de 268 ch, de batteries de 71 kWh et d’une autonomie de 400 km pour 45 000 dollars en 2019.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz