Accueil Aston Martin Aston Martin Valhalla : la future hypercar ?

Aston Martin Valhalla : la future hypercar ?

646
2
PARTAGER

Aston Martin prépare une nouvelle hypercar en plus de la Valkyrie. Peut-être se prénommera-t-elle Valhalla.

Aston Martin a confirmé une deuxième hypercar. Après les 001 et 002 – respectivement Valkyrie et Valkyrie AMR Pro – Aston Martin a annoncé au mois de septembre dernier une hypercar 003 qui sera produite à 500 exemplaires et homologuée pour la route en conduite à droite et à gauche. C’est cette 003 qui pourrait être appelée Valhalla.

Le constructeur a déposé ce nom le 12 octobre dernier et ce nom avait déjà été envisagé précédemment par Aston Martin. La future hypercar devrait développer largement plus de 1 000 ch grâce à un V6 turbo hybride. 

Un terme issu de la mythologie

Le terme Valhalla appartient à la mythologie nordique. Il correspond au lieu où les guerriers défunts reposent.

Parmi les futures Aston Martin, il ne faut pas confondre cette 003/Valhalla avec la future supercar dont le nom de code est AM9 et qui pourrait recevoir pour nom commercial celui de Vanquish, qui a déjà servi la gamme du constructeur.

Valhalla est d’autant plus logique qu’il commence par la lettre V particulièrement importante pour le constructeur. On a connu les Virage, les Vantage, les Vanquish. On attend la Valkyrie. Le SUV pourrait quant à lui être appelé Varekai.

Source : autoguide.com

Illustration : Aston Martin

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Aston Martin Valhalla : la future hypercar ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

Prochains articles de l’auteur :
« Antoine Dufeu : va-t-il arrêter ses rumeurs avec des titres à questions ? »
« Antoine Dufeu : Pilote de F1 en 2019 ? »

Désolé mais quand 3/4 des articles sont du genre et ne traite que de rumeurs sur des supercars, je ne trouve toujours pas ça à l’image du Blogauto, ça fait plus Blogado…

Allez, un petit effort, je suis sûr que c’est possible…

Seb
Invité

Je ne comprend pas cet attrait soudain d’Aston Martin pour la mythologie Scandinave .. Walkyrie , Valhalla ….. Gaydon faisait partie du territoire de la Mercie mais historiquement les vikings n’ont , semble t-il , jamais fait de raid dans les zones environnantes ce qu’allait devenir la ville du siège historique d’Aston Martin 🤔

wpDiscuz