Accueil Général Premières caractéristiques de l’Aston Martin Rapide E

Premières caractéristiques de l’Aston Martin Rapide E

271
0
PARTAGER
Aston Martin Rapide E

Aston Martin a dévoilé les premières caractéristiques techniques de de sa berline électrique Rapide E.

Développée en partenariat avec Williams Advanced Engineering, l’Aston Martin Rapide E sera propulsée par deux moteurs électriques posés sur l’essieu arrière. Ces deux moteurs fourniront une puissance combinée de 610 ch et un couple de 950 Nm.

Les moteurs seront alimentés par un pack de batteries de 65 kWh logés dans les espaces habituellement dévolus au V12, à la transmission et au réservoir d’essence. L’autonomie est annoncée à 320 km en cycle WLTP. Cela peut paraitre peu, mais la Rapide E sera équipée d’un système électrique de 800 volts, avec à la clé un système de recharge ultra-rapide… À condition de trouver les stations de recharge.

Aston Martin explique que lors de la conception, les ingénieurs se sont concentrés sur le refroidissement des batteries et des moteurs électriques pour garantir des performances constantes, tandis que des objectifs de poids ont été atteints en utilisant des alliages légers et de la fibre de carbone.

Le plaisir de conduite et l’agilité ont également été une préoccupation des ingénieurs qui ont apporté une attention particulière aux moteurs et au châssis. Ainsi, les moteurs électriques de la Rapide E enverront leur cavalerie aux roues arrière par l’entremise d’un différentiel à glissement limité. Le constructeur promet des qualités dynamiques comparables à celles de la Rapide V12.

La marque annonce des performances prometteuses avec un 0 à 100 km/h inférieur à 4 secondes, et des reprises de 50 mph (80 km/h) à 80 mph (112 km/h) en 1,5 seconde. Quant à la vitesse maximale, elle atteindra 250 km/h. Enfin, Aston Martin précise que la Rapide E pourra réaliser un tour de Nürburgring sans vider sa batterie.

Dévoilée sous les traits du concept-car RapidE Concept en octobre 2015, la Rapide E sonnera le glas des berlines 4 portes thermiques chez le constructeur britannique. Produite à seulement 155 exemplaires, elle servira de laboratoire Aston Martin qui prépare le lancement de nouvelles voitures électriques sous la marque Lagonda.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz